Pompeii
Publié le :

Vernissage de l’exposition Pompeii

Le MBAM a inauguré l’exposition en présence du professeur Stefano Vanacore, directeur du laboratoire de restauration de Pompeii (Soprintendenza Pompei), de son excellence Gian Lorenzo Cornado, ambassadeur d’Italie, de M. Enrico Padula, consul général d’Italie à Montréal, et de M. Filippo Lonardo, consul d’Italie à Montréal.

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) fait renaître Pompéi, du 6 février au 5 septembre 2016, dans la plus importante exposition jamais présentée au Québec sur cette ville emblématique de l’Empire romain, au moment de l’éruption du Vésuve en 79 de notre ère.

Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef au MBAM souligne :

« Pour tous ceux qui ont visité les sites de Pompéi et d’Herculanum, une impression étrange marque à jamais leur mémoire, une impression de familiarité avec ces habitants, de similitude avec ces monuments, de proximité avec ces objets quotidiens, une émotion face au drame de ces corps moulés… C’est pourquoi je souhaitais imaginer pour Montréal, au-delà de la rareté des vestiges, de la préciosité des objets et du nombre de prêts généreusement consentis, forcer une évocation immersive grâce à une scénographie singulière. »

En savoir plus sur cette exposition