Cercle des jeunes philanthropes

Le Cercle des jeunes philanthropes est un groupe de jeunes professionnels passionnés par la culture et la philanthropie, qui se réunit dans le cadre de diverses activités branchées sur l’art pour acquérir des connaissances en art et en philanthropie, tout en s’amusant et en réseautant.

Devenez membre du Cercle MBAM :
3 D-Vernissages + 4 Art Séries !

Achat Carte Jeunes Philanthropes en ligne !



D-Vernissage From hear to ear de Céleste Boursier-Mougenot

Vendredi 4 mars 2016 à 18 h 30

Venez découvrir cette installation magistrale de l’artiste Céleste Boursier-Mougenot. Le public assiste au déploiement des oiseaux dans le carré d’art contemporain, avec pour perchoir des guitares électriques ; il s’agit de l’expérience muséale à son paroxysme. Inspirée par l’œuvre, notre équipe d’esprits créatifs vous propose une immersion numérique animalière couronnée d’une prestation musicale costumée.

Cet évènement culturel étant très prisé, nous vous conseillons de réserver votre place dès maintenant !

Le vendredi 4 mars dernier, le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM recevait quelque 300convives lors du D-Vernissage de l’exposition Céleste Boursier-Mougenot :from here to ear v. 19. Une soirée remarquable au caractère audacieux qui a sans contredit surpris tous les amateurs d’art contemporain présents!

Le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM remercie son présentateur, Banque Nationale, ainsi que Mondou, présentateur de l’exposition, en collaboration avec Ville-Marie Collection –Atelier d’Argentine, nos partenaires de la soirée. Le Cercle souhaite également souligner le soutien de Baillat; ABP – Sofa To Go; Zonin; FOU D’ICI; Moog Audio; ESKA, eau de source naturelle; Sébastien Roy; Rise Kombucha et Atelier Flora, qui ont tous permis le franc succès de cet évènement!

Cercle des jeunes philanthropes

Dernier D-Vernissage – La Couleur du Jazz

Le 28 janvier dernier, plus de 400 jeunes professionnels ont assisté au D-Vernissage de l’exposition LA COULEUR DU JAZZ, Une modernité des années 1920. Montréal, le Groupe de Beaver Hall. Évènement culturel de taille, la soirée plongeait les participants dans une ambiance digne des années 20, alliant les prestations musicales de jazz au burlesque sensuel du Cabaret Capone. Ce fut une soirée audacieuse qui a envouté tous les amateurs de jazz !

Le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM remercie le cabinet Robinson Sheppard Shapiro, présentateur de l’évènement, Ville-Marie Collection – Wienstein & Gavino’s et Crowe BGK, partenaires de la soirée. Le Cercle souhaite également souligner le soutien de ABP-Sofa to Go, Danone, Baillat., Rémy Martin, Cointreau, ESKA eau de source naturelle, Rouge&Co. – Atelier Floral, Johanie les biscuits et Rise Kombucha qui ont permis le franc succès de cet évènement !

D-Vernissages Passés

Rodin – Métamorphoses

Le 16 octobre dernier, plus de 500 jeunes professionnels ont assisté au D-Vernissage de l’exposition MÉTAMORPHOSES : dans le secret de l’atelier de Rodin.

Souvenirs de notre dernier D-Vernissage : Métamorphoses Dans le secret de l’atelier de Rodin. Voir la suite des photos sur notre page Facebook
Crédit photo : Sébastien Roy

3 bonnes raisons

de faire partie du Cercle des jeunes philanthropes

S’impliquer

S’impliquer et contribuer au rayonnement de l’art et de la culture

S’initier

S’initier à l’art et à la culture et développer ses connaissances

Bénéficier

Bénéficier d’un réseau de contacts professionnels provenant de différents domaines.

Les évènements

En participant à des évènements novateurs et exclusifs, développez vos connaissances de l’art et de la philanthropie en compagnie d’autres jeunes professionnels âgés de 25 à 45 ans !

En plus de ces activités, en tant que membre du Cercle, vous bénéficierez d’une foule d’invitations à des évènements de nos partenaires culturels, telle la Fonderie Darling.

 Suivez-nous sur Facebook pour être informés de ces évènements.  

Qu’est-ce que la philanthropie ?

La philanthropie ne se limite pas au financement d’une cause. Être philanthrope, c’est s’engager sans retenue dans cette cause. Au Musée, la philanthropie c’est l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’art tout en contribuant à l’essor de notre culture. C’est aussi de soutenir une des plus grandes institutions culturelles du Canada.

Le Cercle des jeunes philanthropes est une initiative du Musée des beaux-arts de Montréal en collaboration avec le comité organisateur du Cercle des jeunes philanthropes, constitué d’une vingtaine de jeunes professionnels bénévoles.

Besoin de plus d’information sur le CJP ?
Communiquez avec nous !

séparateur
(514) 285-2000, option 4
fondation@mbamtl.org