Voyagez avec les VIP du Musée des beaux-arts de Montréal

Les VIP du Musée des beaux-arts de Montréal ont l'occasion d'effectuer des voyages culturels qui les entraînent sur les sentiers de l'art. Ces circuits exclusifs coïncident avec des expositions de grande envergure présentées dans des musées de réputation internationale. Ces itinéraires permettent aussi de découvrir des patrimoines culturels d'une valeur inestimable en ouvrant les portes de demeures et de collections privées inaccessibles au grand public. Un guide-conférencier ou un historien de l'art accompagne fréquemment les voyageurs. Vous voyagerez par petits groupes de vingt personnes seulement. Joignez-vous à des passionnés de l'art et de la culture et vivez des moments inoubliables. L'Association des bénévoles du Musée vous propose également des excursions culturelles d'une journée ainsi que des conférences portant sur des sujets d'actualité artistique.

Bon voyage !
 

 


LE DANUBE, DE BUDAPEST À PRAGUE
Du 26 mai au 7 juin 2014
(départ de Montréal, le 25 mai ou avant, début du séjour à Budapest le 26 mai)

Le groupe se rassemblera à Budapest, pour débuter le voyage par un séjour dans cette belle capitale de Hongrie. Nous naviguerons ensuite sur le mythique Danube, à travers des paysages bucoliques,  pour nous arrêter dans différentes villes portuaires, toutes aussi belles et intéressantes les unes que les autres : Vienne, Melk, Dürnstein, Linz, Passau et la ville médiévale de Regensburg (Ratisbonne) en Allemagne, pour finir à Nuremberg, fascinante ville de Bavière. Nous séjournerons ensuite à Prague, ville joyau de l'Europe de l'Est pour 3 jours et 3 nuits.
Le bateau de croisière, pouvant accueillir jusqu'à 200 passagers, sera de construction récente et de catégorie supérieure. Réservations avant le 11 novembre 2013.
6 100 $ (tarif aérien et assurances en sus).
Ce voyage sera confié à l'agence Voyage Louise Drouin., détentrice d'un permis du Québec.

 

ÎLES DE LA MADELEINE - août 2014

 

UN VOYAGE D'EXCEPTION EN ALLEMAGNE : LES JOYAUX DE BERLIN ET DE DRESDE
Début octobre 2015

Deux villes, deux capitales, deux styles : Berlin, la capitale de l'Allemagne fédérale a la réputation d'être rebelle, difficile, sans prétention, et drôle. Dresde, la capitale de l'état de Saxe, est une belle ville de province, qui peut se vanter de ses atouts : beauté, histoire, musique et renaissance. Voici une occasion hors pair pour découvrir la richesse des grands musées restaurés et rénovés de la Museumsinsel (l'Île des musées) où l'atmosphère percutante du Musée des Juifs de l'architecte Libeskind à Berlin vous séduira, et puis Dresde vous ouvrira sa collection de musées allant du Zwinger au Musée de l'histoire de la Bundeswehr (Armée de la terre) aussi réalisé part Libeskind. Et nous n'avons même pas parlé de la musique, des galeries, des parcs, des vins, de la mode, ou de l'histoire.  Venez profiter au maximum de ce séjour mémorable