Un éventail d’activités pour les petits et les grands cet automne
À vous la parole!. Musée des beaux-arts de Montréal. Photo Mike Patten
Octobre marque le retour des activités de création en présence au MBAM:
À vous la parole !
Conçu avec la collaboration de la compagnie de théâtre documentaire montréalaise Porte Parole, cet espace de médiation conclut le parcours de l’exposition «Combien de temps faut-il pour qu’une voix atteigne l’autre ?». À l'aide de marqueurs et de rubans adhésifs colorés, partagez avec d’autres les émotions et les pensées qui vous ont traversés durant votre visite, le temps d’un geste créatif rassembleur.
Les Week-ends famille
Tous les samedis et dimanches, le MBAM offre quatre activités créatives à l’intention des familles, inspirées des œuvres de la collection et des expositions à l’affiche. Accompagnés d’un adulte, les tout-petits (2 à 5 ans) s’initient à l’art avec les ateliers Je t’aime et Écoute ma voix, alors que les 6 à 12 ans développent leur talent artistique dans le cadre des ateliers L’expression au bout des doigts et Mon Musée, me vois-tu ?
L’ATLR 15-20
Ce studio de création libre est réservé aux jeunes de 15 à 20 ans qui souhaitent s’exprimer dans un espace sécuritaire et stimulant. On y offre des ateliers thématiques et des ateliers de création numérique. Les œuvres des collections du MBAM servent de point de départ à vos créations et vous amènent à vous exprimer sur des enjeux contemporains qui vous tiennent à cœur.
La Ruche d’art du MBAM
Dans ce studio communautaire créatif, vous êtes accueilli en tant qu’artiste, quelle que soit votre expérience de la création artistique. Le matériel d’art est fourni gratuitement, et vous êtes encouragé à vous exprimer librement, à votre propre rythme, et à profiter de l’atmosphère créative. La Ruche d’art bénéficie de la présence d’un médiateur du Musée et d’un art-thérapeute, qui vous aide à vous lancer.
Horaires, tarifs et réservations.
Informez-vous sur les mesures sanitaires en vigueur.