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Publié le 29 février 2024

Coordonnateur∙trice au développement philanthropique – Dons annuels

Le défi

La Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un∙e coordonnateur∙trice au développement philanthropique – Dons annuels. Relevant de la directrice – Dons annuels, la personne aura la responsabilité de participer activement à la stratégie de développement d’un portefeuille de dons annuels spécifiques. En étroite collaboration avec son équipe et dans le respect de la mission, de la culture et des valeurs de la Fondation, elle contribue au développement de cette communauté de donateurs, actuels et potentiels en vue d’atteindre les objectifs posés avec la direction.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Solliciter des individus pour bâtir et consolider la communauté des donateurs pour les sept niveaux de Cercles philanthropiques et fidéliser les donateurs actuels.
  • Établir et maintenir d’excellentes relations avec les donateurs, les membres et les bénévoles.
  • Coordonner, en collaboration avec l’équipe des dons annuels, les comités du Cercle des jeunes Philanthropes (CJP) et du Cercle des Anges (CDA) - planification des rencontres, motivation et soutien des membres pour la sollicitation, recherche de commandites et dons, coordination du processus de recrutement des membres des comités.
  • Coordonner, en collaboration avec l’équipe des communications de la Fondation, l’application du plan de communication visant à accroître le développement, la notoriété et la visibilité des Cercles philanthropiques.
  • Participer à l’élaboration des outils de communication et de sollicitation.
  • Assurer le suivi administratif lié aux dons.
  • Représenter la Fondation du MBAM lors des événements de reconnaissance et de collecte de fonds.
  • Contribuer à l’organisation des événements.

La tête de l’emploi :

  • Diplôme universitaire en administration, marketing ou communications - toute combinaison de scolarité et expérience jugée pertinente sera considérée.
  • Posséder une expérience d’au moins une (1) année en philanthropie ou en développement des affaires.
  • Posséder un intérêt et des connaissances dans le milieu de la culture et des arts visuels est un fort atout.
  • Habiletés de contact et de persuasion et capacité à s’adapter à différentes personnalités.
  • Grandes forces interpersonnelles et habiletés à construire des relations de confiance à long terme.
  • Rigueur, minutie et grand sens de l’initiative et des responsabilités et de l’engagement envers la philanthropie.
  • Excellente maîtrise de la langue française et une bonne maîtrise de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidat·e·s de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

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