Publié le :

30e anniversaire de la Journée des musées montréalais

Le dimanche 29 mai, la Journée des musées montréalais fêtera son 30e anniversaire. Organisé par la Société des musées de Montréal, ce rendez-vous incontournable du printemps est présenté par Québecor, en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM) et plusieurs autres partenaires. Spécialement conçus pour l’événement, cinq circuits de navettes gratuites transporteront les visiteurs vers les 36 musées participants dont le Musée des beaux-arts de Montréal.

30 ANS, 30 AMBASSADEURS
30 ambassadeurs feront la part belle aux musées de la métropole à l’occasion du 30e anniversaire de la Journée des musées montréalais et, par le fait même, celui du regroupement des musées de Montréal. Première activité rassembleuse de la Société des musées de Montréal (SDMM) en 1987, 4 autobus de la STM transportaient les visiteurs vers 11 musées alors qu’aujourd’hui, c’est une flotte de 38 autobus qui parcourent les rues de Montréal à la rencontre des 36 musées participants. « D’année en année, le succès de cet événement phare ne se dément pas », souligne Manon Lapointe, directrice générale de la SDMM.

La programmation complète est disponible en ligne museesmtl.org. L’application iPhone Musées MTL indique également les musées participants par la mention « JDMM ».

CINQ CIRCUITS DE NAVETTES STM ET BIXI GRATUITS POUR LA JOURNÉE
Le point de rencontre des circuits d’autobus offerts gratuitement par la STM est situé sur la promenade des Artistes, au cœur du Quartier des spectacles. Les navettes d’autobus circuleront en boucle et en continu de 9 h 30 à 16 h (dernier départ de la promenade des Artistes).

Les visiteurs friands de vélo pourront profiter d’une nouveauté BIXI. En effet, BIXI inaugure avec la Journée des musées montréalais « Les dimanches BIXI gratuits »! Les stations BIXI à proximité des musées sont indiquées dans le dépliant de la JDMM à l’aide d’une icône. Consultez le site web de BIXI pour connaître tous les détails.