Publié le :

34e Festival international du film sur l’art (FIFA)

DU 10 AU 20 MARS 

À l’aube de cette nouvelle édition, le FIFA poursuit sa mission, c’est-à-dire à accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès du public ; faire valoir le travail des artistes ; faire reconnaître l’apport des professionnels œuvrant dans les domaines du cinéma, de la vidéo et de la télévision ; et à présenter une programmation mondiale de choix. Dans cette optique, cette année, le FIFA offre à ses festivaliers, 170 documentaires et œuvres en arts médiatiques de 25 pays en plus d’une série d’événements spéciaux.

Les Films sur l’art

Archéologie

  • En lien avec l’exposition Pompeii
    Les sites archéologiques révèlent à la fois la grandeur de ce qui fut et sa disparition. Ainsi Pompei, eternal emotion | Pompéi, émotion éternelle, de Pappi Corsicato, évoque finement ces sentiments contradictoires de vie et de mort qui planent sur les ruines de Pompéi, ville figée au pied du Vésuve. (Mercredi 16 mars à 10 h 30 au MBAM)

Peinture

  • En lien avec l’exposition à venir Chagall – couleur et musique qui sera présentée au MBAM du 28 janvier au 11 juin 2017
    Dans Chagall, peintre de la musique, Mathilde Deschamps Lotthé explore la passion du peintre pour la musique et la manière dont elle s’inscrit dans son œuvre. (Vendredi 11 mars à 12 h 30 au MBAM)
  • En lien avec la collection du MBAM
    Le tableau rescapé – Emanuel de Witte à l’atelier de restauration (Jeudi 17 mars à 19 h 30 au MBAM)

Et bien plus encore !