Publié le :

LE 57e BAL DU MBAM PREND DES AIRS DE WESTERN

Les plus grands influenceurs du monde des affaires appuieront la mission du MBAM lors de cette soirée exceptionnelle en compagnie de l’invitée d’honneur Alanis Obomsawin.

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) tiendra le samedi 4 novembre son 57e Bal, la plus grande activité de collecte de fonds de l’institution qui affiche déjà complet. Près de 1 000 acteurs clés du monde des affaires se retrouveront à cette élégante soirée inspirée de l’exposition IL ÉTAIT UNE FOIS… LE WESTERN : UNE MYTHOLOGIE ENTRE ART ET CINÉMA. Les convives seront transportés aux confins du Far West dans une scénographie unique qui métamorphosera le pavillon Michal et Renata Hornstein en véritable décor de film western.

Le Musée est heureux de compter la cinéaste abénaquise de renom Alanis Obomsawin,
O.C., G.O.Q. à titre d’invitée d’honneur de cet évènement d’exception. La documentariste maintes fois honorée est reconnue pour ses œuvres engagées dans la reconnaissance des cultures autochtones.

L’édition 2017 est placée sous la coprésidence de Pierre Pomerleau, président-directeur général, Pomerleau; François-Charles Sirois, président et chef de la direction, Telesystem; Kim Thomassin, première vice-présidente – Affaires juridiques et Secrétariat, Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle est également dirigée par les membres du comité exécutif, Willamina Leus Martire, Julie Moisan, Louise Racine, et Alysia Yip-Hoi.

 

Le repas gastronomique de ce 57e Bal est signé Eraj Jayawickreme, chef exécutif du Fairmont Palliser, Calgary, et réalisé par le traiteur Fairmont Le Reine Élizabeth et son chef exécutif, Baptiste Peupion. La scénographie spécialement conçue pour l’évènement a été confiée à Lorne Levitt des Événements Total.

Communiqué de presse