Publié le :

Le MBAM et la Fondation du Dr Julien sèment le bonheur auprès d’enfants issus de milieux vulnérables avec Ce qui me rend heureux

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et la Fondation du Dr Julien s’unissent pour favoriser le développement du plein potentiel des enfants. Du 21 novembre 2017 au 7 janvier 2018, le MBAM présente l’ÉducExpo Ce qui me rend heureux, qui rassemble les créations d’une vingtaine de jeunes en situation de grande vulnérabilité qui sont suivis en pédiatrie sociale. Ce projet montre combien il est important de donner à tous les enfants la même chance de s’épanouir par la découverte et la pratique de l’art.

Depuis bientôt trois ans, le MBAM collabore avec la Fondation du Dr Julien pour concevoir des activités spécialement destinées aux enfants issus de milieux vulnérables. Plus de 50 d’entre eux ont jusqu’à maintenant bénéficié de visites des collections, d’ateliers créatifs et d’ateliers musicaux, comme ceux qui ont été organisés, à l’été 2016, avec le concours de la Fondation Arte Musica en résidence au MBAM.

Avec le projet Ce qui me rend heureux, des jeunes âgés de 6 à 16 ans, qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) d’Hochelaga-Maisonneuve de la Fondation du Dr Julien, ont vécu une expérience artistique enrichissante. Célébrant leurs succès, cette ÉducExpo a été rendue possible grâce à l’engagement des équipes du Musée et de la Fondation du Dr Julien, qui ont travaillé de concert vers un but commun : soutenir et encourager l’épanouissement des enfants.

À voir jusqu’au 7 janvier 2018
Espace J. A. DeSève
Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière