Publié le :

Deux étudiantes récompensées par le programme de prix et bourses en art et culture Michel de la Chenelière

Félicitations à Christelle Proulx et Marie Hélène Bohémier, lauréates du programme de prix et bourses en art et culture Michel de la Chenelière.

Créé en 2013 par Michel de la Chenelière, grand mécène de l’éducation et président du MBAM, et Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du MBAM, ce programme vise à souligner l’excellence académique d’étudiants universitaires montréalais de deuxième et de troisième cycle.

Pour cette 5e édition, une bourse de 5 000 $ a été remise à Christelle Proulx, doctorante à l’Université de Montréal, pour son projet de thèse intitulé Le façonnement du visible. Utopies et images à l’œuvre dans le web. Cette bourse vise à encourager la poursuite de ses recherches et la rédaction de sa thèse. Un prix de 2 000 $ a de plus été décerné à Marie Hélène Bohémier, finissante en histoire de l’art à l’Université de Montréal, pour son mémoire de maîtrise intitulé L’eau et le sang, le païen et le chrétien : la Coupe des Ptolémées et la Patène de serpentine du trésor de Saint-Denis.

De gauche à droite : Michel de la Chenelière, grand mécène de l’éducation et président du C.A. du MBAM, en compagnie des lauréates Christelle Proulx et Marie Hélène Bohémier, 1er octobre 2019. Photo : © Sébastien Roy.