Publié le :

Le Club des petits déjeuners s’expose au MBAM

L’accès pour tous à la culture est au cœur de la mission sociale du Musée des beaux-arts de Montréal. Grâce à son vaste programme culturel et éducatif, il permet à des personnes issues de milieux défavorisés de profiter des bienfaits de l’art. Du 11 juin au 5 septembre, il présentera pour une 2e année consécutive les créations qu’ont réalisées au Musée les enfants de deux écoles montréalaises, inscrits au Club des petits déjeuners du Québec, au terme du projet JE SUIS L’ARTISTE DE MA VIE !

Ce projet a été élaboré conjointement par le Club des petits déjeuners et le MBAM qui a mis à contribution son expertise et ses espaces éducatifs. Son objectif : insuffler aux enfants un sentiment de réussite par la participation à un projet artistique signifiant, tout en initiant une réflexion autour du pouvoir transformateur de l’art, métaphore de la capacité de tout individu, peu importe son âge, à avoir de l’emprise sur son propre destin.

Le projet Je suis l’artiste de ma vie s’inscrit dans le cadre de Déjeuner, c’est Brillant !MC, l’approche privilégiée par le Club des petits déjeuners pour s’assurer que toutes les activités du programme des Petits déjeuners respectent la dignité des élèves, améliorent leur estime de soi, les amènent à acquérir de saines habitudes de vie et les aident à réaliser leurs rêves. Cette approche reconnaît qu’en plus d’offrir aux élèves les aliments dont ils ont besoin pour réussir leur journée, les clubs leur offrent des occasions d’améliorer leurs connaissances en alimentation, de créer des liens positifs et de développer leurs compétences de leadership au quotidien.