Publié le :

Le MBAM pour la persévérance scolaire!

Le MBAM est fier de soutenir les Journées de la persévérance scolaire 2019, qui se déroulent à travers le Québec, du 11 au 15 février, sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite.

Afin d’épauler les jeunes dans le développement de leur plein potentiel et de favoriser leur réussite scolaire, le MBAM offre 3 000 laissez-passer à l’occasion de ces Journées, dans le cadre de son programme Coup de pouce aux familles. Une étude publiée en 2012 par la firme de recherche canadienne Hill Strategies démontre que l’éducation aux arts non seulement améliore les résultats scolaires des élèves les plus défavorisés, mais aussi augmente leurs chances de réussite professionnelle une fois adulte, en plus d’en faire des citoyens plus engagés dans leur communauté.

Le Musée s’engage également à œuvrer avec les différents partenaires des Journées de la persévérance scolaire au courant de l’année. Le MBAM accueille annuellement des milliers de jeunes dans le cadre de ses activités éducatives, à travers différents programmes et avec le concours d’organismes partenaires. En 2018, on a dénombré plus de 65 000 participants, du préscolaire jusqu’à l’université. C’est donc 65 000 parents et enfants issus de milieux défavorisés qui ont profité des multiples bienfaits de l’art : découverte de soi, ouverture sur le monde, développement de la créativité, notamment.