Publié le :

Le MBAM inaugure son Arbre de la Paix

Le Musée des beaux-arts de Montréal invite ses visiteurs, petits et grands, à partager leurs souhaits pour un monde meilleur grâce à l’Arbre de la Paix, une nouvelle installation interactive présentée dans le Lounge des familles de l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière.

Composé d’une projection illusionniste réalisée par la firme montréalaise Graphics eMotion et d’un tronc sculpté, cet arbre enchanté porte des messages pacifistes et des images partagés par les visiteurs du Musée en réponse à la question : « La paix, c’est l’art de… ». Ces témoignages rassembleurs invitent tout un chacun à réfléchir sur les façons de promouvoir la paix autour de soi. Constamment actualisés, les messages seront également diffusés sur les différentes plateformes sociales du Musée.

Pour participer, il suffit de se rendre devant l’Arbre de la Paix situé au niveau S1 du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, de se connecter au réseau WiFi ArbreDeLaPaix depuis son téléphone intelligent, d’ouvrir son navigateur internet, d’écrire le mot paix dans la barre d’adresse et de suivre les quatre étapes proposées à l’écran.

Avec l’Arbre de la Paix, le MBAM réaffirme son engagement dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une Année de la Paix, un vaste programme d’activités et d’expositions lancé dans la foulée de l’inauguration du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, en novembre dernier, qui vise à inspirer le dialogue, la tolérance, l’empathie et l’ouverture à l’autre.

Remerciements

L’Année de la Paix au Musée des beaux-arts de Montréal a été mise sur pied grâce au généreux soutien de BMO Groupe financier, en collaboration avec la Fondation de la famille Brian Bronfman.