Publié le :

Médailles du Gouverneur général en architecture : les architectes du pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein du MBAM récompensés

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) se réjouit de la médaille du Gouverneur général en architecture remis au pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein consacré à l’art international et à l’éducation, lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu, hier, au Palais du gouvernement, à Winnipeg. Le MBAM félicite l’Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes, les deux agences montréalaises derrière la réalisation en consortium de ce bâtiment, dont le prix célèbre l’architecture lumineuse et remarquable.

C’est aux architectes Manon Asselin et Katsuhiro Yamazaki, de l’Atelier Tag, et Nicolas Ranger, de Jodoin Lamarre Pratte architectes, que l’on doit ce pavillon inauguré en novembre 2016. En plein cœur de la ville, ce dernier a ébloui le jury par son ingéniosité à marier de généreux espaces d’expositions et une ouverture au tissu urbain. Visible de loin, le soir venu, il se « transforme en une lanterne illuminée, offrant ainsi une transition transparente et accueillante entre le musée et la ville », a noté le jury.

Le Musée souhaite féliciter tous les autres récipiendaires des médailles du Gouverneur général en architecture.