Publié le :

Nouvelle campagne de financement du Musée : L’art embellit nos vies

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) lance sa campagne annuelle de financement sous le thème L’art embellit nos vies. Il fait appel à la générosité du grand public pour soutenir ses programmes éducatifs et communautaires qui favorisent l’accessibilité à l’art pour tous les publics. Organisée par la Fondation du Musée et réalisée par le studio de design et d’expériences interactives montréalais Akufen, la campagne 2017 a pour objectif de recueillir 1,5 million $. Chaque dollar compte et profite à la communauté !

Vos dons servent notamment au maintien des programmes éducatifs et communautaires du Musée, tels que les EducExpos, qui ont pour objectifs de faire tomber les préjugés par le biais de l’art, les Week-ends familles, qui permet aux enfants et leurs proches de profiter d’activités gratuites à faire en famille, et les Beaux-jeudis, une série d’activités destinées aux ainés.

Ils participent également à soutenir la réalisation de projets porteurs d’inclusion sociale pour les moins favorisés de la société, avec l’objectif de contrer l’intimidation à l’école, de favoriser l’alphabétisation et l’intégration des nouveaux arrivants.

L’argent amassé permet de plus au musée d’enrichir ses nouvelles galeries des cultures du monde, qui célèbre la richesse de notre diversité, dans le but de promouvoir l’ouverture à la différence et le vivre ensemble.