Publié le :

Profit net record de plus de 1 600 000 $ pour le Bal du Musée des beaux-arts de Montréal

Plus de 1 000 invités se sont réunis hier pour exprimer leur soutien au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) à l’occasion du Bal HARMONIES organisé par la Fondation du MBAM. Grâce à une implication digne de mention des deux co-présidents Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, et Jean Raby, directeur général de Natixis Investment Managers, cette soirée de levée de fonds a permis de recueillir plus de 1 600 000 $ de profits nets, un record historique !

Présentée par RBC Banque Royale, le Bal HARMONIES a contribué à souligner le mécénat exemplaire de Stéphan Crétier et Stéphany Maillery qui étaient les invités d’honneur de la soirée lors de laquelle les convives ont pu découvrir en primeur la nouvelle aile Stéphan Crétier et Stéphany Maillery entièrement consacrée aux arts du Tout-Monde – important regroupement d’œuvres de la collection du MBAM issues de nombreux pays et présentées dans une approche à la fois transhistorique et interculturelle. L’événement a aussi été l’occasion de souligner le 100e anniversaire de Tourisme Montréal.

Image : (de gauche à droite): Marc Parent. Photo, co-président du Bal HARMONIES et président et chef de la direction de CAE; Isabelle Bégin; Stéphan Crétier et Stéphany Maillery, invités d’honneur du Bal, philanthropes et mécènes de la nouvelle aile Stéphan Crétier et Stéphany Maillery dédiée aux arts du Tout-Monde; Jean Raby, co-Président du Bal HARMONIES et directeur général de Natixis Investment Managers; Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef, MBAM; Danielle Champagne, directrice générale de la Fondation du MBAM; et Michel de la Chenelière, président du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Montréal. Photo : Sébastien Roy