Publié le :

Profitez du temps des Fêtes pour visiter les arts du Tout-Monde au MBAM

Pour célébrer la période des Fêtes, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) s’offre en cadeau : du bon temps en famille et entre amis en perspective avec Musée-cadeau, qui propose un accès gratuit aux expositions-découvertes et aux collections permanentes du MBAM.

Musée-cadeau
Du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclusivement, l’accès aux expositions-découvertes et aux collections permanentes du Musée, réparties dans ses cinq pavillons, sera gratuit! (à l’exception de la grande exposition)

C’est l’occasion rêvée pour explorer la nouvelle aile Stéphan Crétier et Stéphany Maillery, inaugurée le 9 novembre dernier, et ses arts du Tout-Monde.

Expositions-découvertes au programme :

  • Volte-face : photographies de Cindy Sherman, Laurie Simmons et Rachel Harrison, de la collection de Carol et David Appel (dès le 11 décembre)
  • « Tant le moindre de mes atomes t’appartient intimement » : œuvres choisies de la collection Bailey (dès le 4 décembre)
  • Obsession : la collection de céramiques japonaises de sir William Van Horne
  • Peintures barbares : hommage à Jean McEwen
  • Joueuses/Joueurs : énigmes et jeux d’esprit en art contemporain
  • Montréalaises d’avant-garde : le bijou, le verre et la céramique selon les galeristes Jocelyne Gobeil, Elena Lee et Barbara Silverberg

Veuillez noter que le MBAM est fermé les lundis, ainsi que le 25 décembre 2019 et le 1er janvier 2020.

Atelier famille
Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020, le MBAM propose aux familles d’expérimenter ensemble un atelier créatif consacré au temps des Fêtes. Les laissez-passer pour cette activité gratuite seront distribués dès 10 h le jour même, à la billetterie du Musée (1380, rue Sherbrooke Ouest). Premier arrivé, premier servi!

ATELIER EN CONTINU : Une image en partage
En cette saison festive, inspirez-vous de notre collection des arts du Tout-Monde pour célébrer les images porteuses de sens qui nous rassemblent. À l’aide de frottis, venez créer sur un macaron en métal une image qui vous inspire et que vous aimeriez partager.