AVIS JURIDIQUES

Outil d’information, d’éducation et de communication, ce site contribue à la mission du MBAM d’offrir un accès privilégié au patrimoine artistique universel. Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités suivantes qui en régissent l’utilisation.

Droits d’auteur

L’ensemble du contenu de ce site et de notre application mobile est protégé par la Loi canadienne sur le droit d’auteur et par les conventions internationales.

Toute reproduction, représentation ou mise en ligne, intégrale ou partielle, du contenu de ce site ou de notre application mobile (texte, photographie, vidéo, musique, voix, etc.), ne peut être faite sans l’autorisation écrite du MBAM et des titulaires des droits d’auteur.

L’utilisation du contenu est autorisée à des fins non commerciales (recherche et fins d’études), pour un usage strictement privé, et ce, à la condition d’en indiquer clairement la source.

Les modifications numériques du contenu (altérations, coupures d’image, ajout, surimpression d’éléments graphiques, modification des couleurs, etc.) sont formellement interdites.

Confidentialité

Le MBAM ne donne aucune garantie de confidentialité sur les échanges ayant lieu sur Internet. Le MBAM ne pourra d’aucune façon être tenu responsable des dommages que l’internaute pourrait subir suite à l’utilisation du contenu de son site web, de son application mobile ou de celui de ses réseaux sociaux.

Lors d’une transaction en ligne, le MBAM ne demande que les renseignements personnels nécessaires au traitement de la demande (nom et prénom, adresse de courrier électronique, adresse postale, langue de correspondance, numéro de téléphone). Les renseignements concernant la carte de crédit ne sont jamais conservés par le MBAM, mais transmis directement aux institutions financières mandatées pour le traitement des transactions.

Utilisation du site par des mineurs

Les internautes de moins de 18 ans doivent obtenir l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur avant de soumettre des renseignements personnels sur le site web et l’application mobile du MBAM. La technologie limitant la vérification de l’âge exact des utilisateurs de son site web et de son application mobile, le MBAM se fonde sur la bonne foi de ces derniers comme preuve d’acceptation de cette clause.

Avertissement

Le matériel contenu dans ce site web ou sur l’application mobile est fourni sans aucune garantie expresse ou implicite. N’ayant aucun contrôle sur les sites extérieurs vers lesquels certains liens de son site ou de son application mobile pourraient pointer, le MBAM décline toute responsabilité quant à la disponibilité et au contenu de ces sites.

Le MBAM ne peut, sous aucun prétexte, être tenu responsable des éventuels dommages résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation du matériel contenu sur son site web, sur son application mobile ou sur les sites liés à lui au moyen de pointeurs.

Révision des avis juridiques et modalités d’usage

Le MBAM se réserve le droit de modifier ces avis en tout temps, selon les besoins, afin de se conformer aux modifications apportées aux lois et aux politiques ou pour toute autre raison. Nous vous invitons à visiter cette page fréquemment afin de prendre connaissance de ces changements.