Dates :
Lieu de rencontre : Accueil des groupes – 2200 rue Crescent
Durée : 3h
En français
École des Beaux-arts
Arabesques : le génie de l’Orient (en français seulement)

Les jeudis du 14 mars au 11 avril
13 h 30 à 16 h 30

Cette série d’ateliers propose une véritable immersion en Andalousie pour y explorer entre autres les ornements, le décor mural et les bas-reliefs du palais de l’Alhambra. Ces chefs-d’œuvre sont analysés et reproduits sur papier par les participants, dans le but de maîtriser les codes qui permettent de créer des œuvres originales.
De plus, un choix de thématiques ciblées, d’œuvres et de documents multimédias complète cette série d’ateliers, afin d’explorer la fascination occidentale pour l’art de l’arabesque. Les participants sont invités à réfléchir sur la force de cet art, ses subtilités et son immense influence sur les arts dits modernes, afin de poser un regard éclairé sur une invention esthétique qu’on qualifie de géniale.

Remarque :
Cet atelier est offert en français et ne nécessite aucune connaissance de la langue arabe.

Atelier dirigé par Mohammed Makhfi, artiste, calligraphe et éducateur artistique

Mohammed est un artiste influencé par le monde arabe qui l’inspire par sa calligraphie, ses arabesques et sa philosophie du point, du tracé et de la ligne.

La liste de matériel sera communiquée lors du premier atelier. Aucun matériel requis pour le premier atelier.

Coût pour la série:
Grand public: 250$
VIP et 30 ans et moins: 200$ (promotion 20%)

Politique de remboursement:
Si vous annulez votre inscription au moins 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, vous serez remboursé en entier, mais des frais d’administration de 50 $ seront retenus. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription moins de 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, sauf si l’annulation est demandée pour des raisons de force majeure, auquel cas vous serez alors remboursé en totalité.