Dates :
Lieu de rencontre : Accueil des groupes – 2200 rue Crescent
Bilingue
École des Beaux-arts
Atelier intensif de portrait

Les samedi et dimanche 13 et 14 juillet
9 h 30 à 16 h 30

Pendant ces deux jours intensifs, les matinées seront consacrées à peaufiner les techniques du dessin de portrait. Les proportions et le rendu des effets de lumière et d’ombre sur la forme à partir de statuaires de la collection seront sur le programme. En après-midi, ces techniques seront utilisées pour explorer différentes solutions créatives à partir du modèle vivant. Une expérience préalable en dessin, de préférence en dessin de portrait, est recommandée.

Matériaux à apporter:
– papier journal, manille, ou kraft, pour rechauffements
– papier pour fusain ou pastel. Canson ou Stathmore, blanc, mi-teint brun/beige ou gris/bleu, au moin deux feuilles 19 x 25”, ou l’equivalent.
– papier construction (couleur, pas cher) – faculatif
– fusain à vigne
– fusain compressé
– crayons fusain ou conté (faculatif)
– crayon à mine B – 4B
– efface malléable (gris)
– efface dur (blanc ou beige)
– pinces
– passepartout / viseur

Atelier dirigé par : Mary Hayes, artiste et éducatrice artistique

Site Web

Grand public: 200$
VIP et 30 ans et moins: 180$

Politique de remboursement:
Si vous annulez votre inscription au moins 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, vous serez remboursé en entier, mais des frais d’administration de 50 $ seront retenus. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription moins de 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, sauf si l’annulation est demandée pour des raisons de force majeure, auquel cas vous serez alors remboursé en totalité.