Dates :
Lieu de rencontre : Accueil des groupes – 2200 rue Crescent
Durée : 3h
En français
École des Beaux-arts
Calligraphie arabe vivante : la force expressive d’une ligne (en français seulement)

Les vendredis du 26 avril au 24 mai
9 h 30 à 12 h 30

Cette série d’ateliers propose aux participants de vivre une expérience unique en pratiquant une technique qui se transmettait autrefois dans le plus grand secret, de maître à disciple. Les participants ont l’occasion d’approfondir leurs connaissances en calligraphie et de pratiquer diverses techniques artisanales pour réaliser des productions traditionnelles et contemporaines.
Des exercices qui permettent de pratiquer les styles classiques et contemporains, l’analyse d’œuvres d’artistes de renom d’Orient et du Maghreb, ainsi que les documents multimédias proposés sur des thèmes relatifs à l’art islamique permettent aux participants d’acquérir de véritables clés de lecture et de compréhension de ce monde, à la fois si loin et si proche.

Remarque :
Cet atelier est offert en français et ne nécessite aucune connaissance de la langue arabe.
Atelier dirigé par Mohammed Makhfi, artiste, calligraphe et éducateur artistique
Mohammed est un artiste influencé par le monde arabe qui l’inspire par sa calligraphie, ses arabesques et sa philosophie du point, du tracé et de la ligne.

La liste de matériel sera communiquée lors du premier atelier. Aucun matériel requis pour le premier atelier.

Coût pour la série:
Grand public: 250$
VIP et 30 ans et moins: 225$

Politique de remboursement:
Si vous annulez votre inscription au moins 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, vous serez remboursé en entier, mais des frais d’administration de 50 $ seront retenus. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription moins de 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, sauf si l’annulation est demandée pour des raisons de force majeure, auquel cas vous serez alors remboursé en totalité.