Dates :
Lieu de rencontre : Accueil des groupes – 2200 rue Crescent
Durée : 3h
Bilingue
École des Beaux-arts
Exploration de la calligraphie japonaise

Du mardi 10 septembre au vendredi 13 septembre
13 h 30 à 16 h 30

Explorez la véritable essence de la ligne grâce au travail oriental au pinceau et la calligraphie cursive du Hiragana dans cet atelier profondément méditatif.

Matériel à apporter: une petite bouteille d’encre de Chine, 2 pinceaux pour la calligraphie (Un gros et un moyen; le propriétaire de la Galerie de Chine sait quels pinceaux il faut) et un rouleau de papier de riz. Disponible à la Galerie de Chine, 94 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal, tel. 514-878-2116, ouvert de 11 heures à 18 :30

Atelier dirigé par : Claire Sugai, artiste et calligraphe

Biographie : Claire Sugaï a étudié pendant 12 ans avec des maîtres au Japo la calligraphie hiragana, la peinture Sumié et Nihonga, la céramique, la sculpture et l’ikebana. Claire est diplômée de l’Université des beaux-arts de Kyoto. Ses œuvres font partie de collections au Japon, en Italie, aux États-Unis et au Canada. Elle crée présentement en vue d’une exposition solo.

Grand public: 200$
VIP et 30 ans et moins: 180$

Politique de remboursement:
Si vous annulez votre inscription au moins 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, vous serez remboursé en entier, mais des frais d’administration de 50 $ seront retenus. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription moins de 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, sauf si l’annulation est demandée pour des raisons de force majeure, auquel cas vous serez alors remboursé en totalité.