Dates :
Lieu de rencontre : Accueil des groupes – 2200 rue Crescent
Durée : 3h
Bilingue
École des Beaux-arts
Exploration du langage visuel

Bienvenue à l’École des beaux-arts du MBAM pour 6 cours hebdomadaires !

Les jeudis, du 23 avril au 28 mai – 13 h 30 à 16 h 30

Une invitation à explorer le rendu des espaces vides et pleins en peinture et en collage. Côté peinture, vous expérimenterez les techniques du frottis et du glacis, le mélange et la juxtaposition des couleurs. Une démarche de création et de remise en question vous permettra de mieux apprécier les œuvres d’art visuel en général, une aptitude que vous pourrez mettre à profit bien au-delà de ces ateliers hebdomadaires.

Atelier dirigé par Naghmeh Sharifi, artiste et éducatrice artistique

Liste des matériaux à apporter :
Fusain à vigne, graphite, efface ; Pinceaux pour acrylique – un minimum d’un pinceau large, linges ou chamois, spatule, palette jetable ; Images de magazine ; Supports : Cahier à dessin 9 x 12” ; Tablette de papier toilé (12 x 16” minimum) ; Peinture acrylique : Rouge cadmium, jaune cadmium, bleu phtalo, bleu outremer, blanc de titane, noir, ochre, terre de Sienne, ombre brulée, ombre naturelle (pourpre dioxazine et gris de Payne optionel) ; Médium en gel, un retardateur est optionnel.

Site internet

Le minimum requis de 5 participants est nécessaire pour le bon déroulement d’un atelier de l’École d’art du Musée. Si malheureusement, pour des raisons hors de notre contrôle, ce nombre n’est pas atteint, nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de trouver une solution de remplacement ou vous proposer un remboursement total des frais encourus.

Grand public: 300$
VIP et 30 ans et moins : $270

Politique de remboursement: si vous annulez votre inscription au moins 10 jours avant le début de l’activité réservée, vous aurez droit à un remboursement, mais des frais de 50 $ seront retenus. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription moins de 10 jours avant l’activité, sauf si l’annulation est demandée pour des raisons de force majeure. Dans ce cas, veuillez nous contacter et un remboursement en totalité pourra être envisagé.

514-285-2000, option 5