Dates :
Lieu de rencontre :
Durée : 2h
Concerts
Festival de musique de chambre de Montréal – Maîtres en concert

Joseph Kaiser, Martin Beaver, Denis Brott, Alon Goldstein, Danel Quartet

Joseph Kaiser est reconnu par le public pour la beauté de son ton, l’intelligence de sa programmation et son sens inné du style et de l’élégance. Il est reconnu internationalement comme un des artistes les plus doué de sa génération, et est acclamé en opéra, en oratorio et en concert à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.

Le violoniste canadien Martin Beaver a été le premier violon du célèbre quatuor à cordes Tokyo, de juin 2002 jusqu’à son concert final en juillet 2013. Il a été acclamé par la critique et le public sur les grandes scènes du monde, notamment au Carnegie Hall de New York, Wigmore Hall à Londres, et la Berliner Philharmonie, le Suntory Hall de Tokyo et l’Opéra de Sydney.

Alon Goldstein est un des pianistes les plus originaux et les plus sensibles de sa génération, admiré pour son intelligence musicale, sa personnalité dynamique, sa vision artistique et sa programmation novatrice. Il a joué avec l’orchestre de Philadelphie, le Chicago Symphony, les symphonies de San Francisco, Baltimore, Saint-Louis, Dallas, Houston, Toronto et Vancouver, ainsi qu’avec les orchestres Israël Philharmonic, London Philharmonic, Los Angeles et Radio France. Il a joué sous la baguette de chefs tels que Zubin Mehta, Herbert Blomstedt, Vladimir Jurowski, Rafael Frübeck de Burgos, Peter Oundjian, Yoel Levi, Yoav Talmi, Leon Fleisher et autres.

Le quatuor Danel est au premier plan de la scène musicale Européenne depuis vingt ans, et leur style audacieux et vibrant a causé sensation lors de leur première tournée nord-américaine en 2015 et 2016. Depuis, le quatuor a joué dans des séries majeures dans les grandes villes des États-Unis et du Canada, incluant des concerts au New York’s Frick Collection et au Clarice Smith au Maryland, à San Francisco, Montreal, et Washington, D.C. Le quatuor a travaillé en étroite collaboration avec Valentin Berlinsky du Quatuor Borodine et avec Irina Shostakovich pour raffiner leurs interprétations très personnelles de la musique russe pour lesquels ils sont encensés en Europe.

BILLETS : Eventbrite

Admission générale

Programme :

  • Beethoven, Les chants populaires (ténor avec 3 pianos)
  • Grothe, Die Schönste Zeit des Lebens
  • Weinberg, Quatuor en Si bémol majeur, opus 27
  • Dvorak, Quintette pour piano no 2, opus 81 (1887)

Artistes :                       

  • Joseph Kaiser, ténor (Commandité par Elizabeth Wirth)
  • Martin Beaver, violon
  • Denis Brott, violoncelle
  • Alon Goldstein, piano (Commandité par le Consulat général d’Israël à Montréal)
  • Quatuor Danel (de France)

 

Pour plus d’informations, veuillez appeler le 514-489-7444 ou visitez www.festivalmontreal.org