Dates :
Lieu de rencontre :
Durée : 2h
Concerts
Festival de musique de chambre de Montréal – Maîtres en concert

James Ehnes

Le vendredi 14 juin à 20 h, le Festival est enchanté de présenter James Ehnes de renommée mondiale. Il interprètera l’intégrale des sonates pour violon de Beethoven II !

Le violoniste James Ehnes, reconnu pour sa virtuosité et sa grande musicalité, est considéré comme l’un des meilleurs violonistes au monde. Il est d’ailleurs lauréat d’un prix Grammy, d’un Gramophone et a été couronné de dix prix Juno. Ehnes s’est produit dans plus de trente pays sur cinq continents, apparaissant régulièrement aux côtés des orchestres les plus réputés, sous la direction de chefs de renom sur les scènes les plus prestigieuses.

En plus de sa carrière solo, il est le premier violon du Ehnes Quartet et le directeur artistique du Seattle Chamber Music Society. L’impressionnante discographie de James Ehnes compte plus de 40 albums allant de J.S. Bach et A. Vivaldi, à John Adams et Aaron Jay Kernis.

Acclamé par les critiques pour sa grande expressivité et son impressionnante technique, le pianiste Andrew Arsmtrong ravit les auditoires d’Asie, d’Europe, d’Amérique latine, du Canada et des États-Unis lors de prestations données dans plusieurs des grandes salles du monde.

Avec James Ehnes, depuis longtemps son partenaire de récital, il a enregistré plusieurs disques primés, dont récemment celui des Sonates nos 6 et 9 de Beethoven, très chaleureusement salué par la critique, « Choix du rédacteur en chef » de Gramophone et « Disque de la semaine » du Sunday Times. Cette année et l’an prochain, le duo célèbre le 250e anniversaire de naissance (1770) de Beethoven en enregistrant l’intégrale de ses dix sonates pour violon et en les jouant dans de grandes villes du monde entier.

BILLETS : Eventbrite

Admission générale

Programme :

Beethoven

  • Sonate pour violon et piano en en fa majeur No 5, opus 24 (1801)
  • Sonate pour violon et piano en la majeur No 6, opus 30 (1801)
  • Sonate pour violon et piano en ut mineur No 7, opus 30 (1801)

Artistes :                       

  • James Ehnes, violon
  • Andrew Armstrong, piano

Pour plus d’informations, veuillez appeler le 514-489-7444 ou visitez www.festivalmontreal.org