Dates :
Lieu de rencontre : Accueil des groupes – 2200 rue Crescent
Bilingue
École des Beaux-arts
Poésie monochrome : la beauté de l’encre

Bienvenue à l’École des beaux-arts du MBAM !

Les samedi et dimanche 25 et 26 avril – 9 h 30 à 16 h 30

Cet atelier intensif commencera par un bref historique de l’encre au sein des arts visuels et de ses liens étroits avec l’industrie papetière. L’examen d’œuvres monochromes permettra d’aborder la construction de volumes par l’interaction des valeurs tonales et l’effet poétique que dégagent perspective et composition atmosphériques. À partir d’images de paysages embrumés, vous découvrirez une variété de techniques à l’encre dont nous évaluerons les limites et le potentiel. Vous y aurez enfin recours pour réinterpréter les images d’inspiration ou une photographie de votre choix.

Atelier dirigé par Naghmeh Sharifi, artiste et éducatrice artistique

Liste des matériaux à apporter :
Encre de chine noir  ; Un minimum de deux pinceaux à calligraphie, un moins de 1” et l’autre plus que 1” ; Pinceaux à aquarelle (rond # 1 et 4) ; Pinceau plat (minimum de 2”) ; Vaporisateur  ; Palette pour aquarelle pour 6 couleurs ; Tablette à dessin ou papiers (300 grams, 100% coton, Fabriano ou Arches, 9X12 – un minimum de 5 feuilles.

Site internet

Le minimum requis de 5 participants est nécessaire pour le bon déroulement d’un atelier de l’École d’art du Musée. Si malheureusement, pour des raisons hors de notre contrôle, ce nombre n’est pas atteint, nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de trouver une solution de remplacement ou vous proposer un remboursement total des frais encourus.

Grand public: 200$
VIP et 30 ans et moins: 180$

Politique de remboursement: si vous annulez votre inscription au moins 10 jours avant le début de l’activité réservée, vous aurez droit à un remboursement, mais des frais de 50 $ seront retenus. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription moins de 10 jours avant l’activité, sauf si l’annulation est demandée pour des raisons de force majeure. Dans ce cas, veuillez nous contacter et un remboursement en totalité pourra être envisagé.

514-285-2000, option 5