Dates :
Lieu de rencontre : Accueil des groupes – 2200 rue Crescent
Durée : 3h
En français
École des Beaux-arts
Calligraphie arabe vivante

(En français seulement)

Bienvenue à l’École des beaux-arts du Musée

Cet atelier propose aux participants une expérience unique en pratiquant une technique qui autrefois se transmettait dans le plus grand secret de maître à disciple. Ces ateliers leur permettent de connaître les bases de la calligraphie arabe classique et moderne et de pratiquer diverses techniques artisanales simples pour réaliser des créations originales.

Remarque : cet atelier est offert en français et ne nécessite aucune connaissance de la langue arabe. 

Atelier dirigé par : Mohammed Mahkfi, artiste, calligraphe et éducateur artistique

Mohammed Makhfi est un artiste aux influences diverses : le monde arabe, qui l’inspire par sa calligraphie, ses arabesques et sa philosophie du point, du tracé et de la ligne et l’Europe, où il a reçu sa formation et où il s’est construit en tant qu’artiste professionnel et pédagogue de l’art. Il a signé de nombreuses créations et conçoit également des livrets, des expositions pédagogiques et des démonstrations explorant les arts de l’écrit sous toutes leurs formes, comme le démontre sa création sur le mur mosaïque de la Place des Arts et ses spectacles Mots croisés et Aleph, à petits pas. Riche d’une longue expérience en milieu scolaire et universitaire, il propose à différents publics des activités éducatives ayant pour but de sensibiliser les participants à l’art et à la culture en général, avec une perspective sur la diversité culturelle.

Matériaux nécessaires 

– Tablette de papier Bristol, marque Strathmore, format 9 x 12, fini lisse, 20 feuilles (référence DeSerres: S34209)

– Tablette de papier Bristol, marque Strathmore, format 14 x 17, fini lisse, 20 feuilles (référence DeSerres: S34214)

Grand public : 190 $
VIP : 171 $

Politique de remboursement 

Si vous annulez votre inscription au moins 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, vous serez remboursé en entier, mais des frais d’administration de 50 $ seront retenus. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription moins de 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, sauf si l’annulation est demandée pour des raisons de force majeure, auquel cas vous serez alors remboursé en totalité.