Dates :
Lieu de rencontre : Accueil des groupes – 2200 rue Crescent
Bilingue
École des Beaux-arts
Croquis d’architecture

Bienvenue à l’École des beaux-arts du Musée !

Les mardis, 13, 20 et 27 mars et 3 et 10 avril

De 13 h 30 à 16 h 30

Cet atelier, qui fait place à l’histoire, mais surtout à la pratique, constitue une excellente suite à l’atelier de dessin de perspective. Mettez vos habiletés en pratique en matière de perspective centrale et bifocale et apprenez des trucs pour esquisser des éléments architecturaux de même que des techniques pour des surfaces texturées. De plus, le dessin dans les salles d’exposition vous permettra de vous approprier des trucs de maîtres. Aucun prérequis exigé, mais un peu d’expérience en dessin est préférable.

Atelier dirigé par : André Pijet, Artiste et éducateur artistique

André Pijet a quitté sa Pologne natale pour s’installer au Québec en 1988. Formé aux beaux-arts et en photographie, ce dessinateur de talent a entrepris très tôt une carrière d’illustrateur, de caricaturiste et de bédéiste. Il s’est forgé au fil des années une enviable réputation d’illustrateur de livres, de graphiste et de directeur artistique. Ses œuvres, présentées dans plusieurs expositions d’envergure, lui ont valu de nombreux prix à l’étranger. 

www.pijet.com

Matériaux demandés pour le cours
-Trois crayons H4, HB, et B-6, 
-Une efface
-Un aiguiseur
-Un cahier de croquis 8.5 x 11 ou 9 x 12. 

Inscription et paiement en ligne 
https://www.mbam.qc.ca/achats-en-ligne/cours-et-ateliers/

Par téléphone
514-285-2000, option 3

Merci d’arriver 15 minutes avant le début des cours et d’utiliser l’entrée des groupes située au 2200, rue Crescent

Politique de remboursement 
Si vous annulez votre inscription au moins 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, vous serez remboursé en entier, mais des frais d’administration de 50 $ seront retenus. Aucun remboursement ne sera accordé si vous annulez votre inscription moins de 7 jours ouvrables avant le début de l’activité, sauf si l’annulation est demandée pour des raisons de force majeure, auquel cas vous serez alors remboursé en totalité.