Tout comme les anges financiers, le nouveau Cercle des Anges a pour but de favoriser le maillage entre des personnes actives, dynamiques, innovatrices et à l’affût des nouvelles tendances en art, en design, en musique… Les anges membres sont majoritairement des entrepreneurs et des professionnels d’expérience partageant les mêmes centres d’intérêt, notamment une grande passion pour la culture.

Participez à trois (3) soirées privées par année accompagné d’un (1) invité.


Présentateur du Cercle des Anges

LogovppFRsiteweb

Une soirée de découvertes!

Le 11 octobre dernier, les membres du Cercle des Anges du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) ainsi que leurs invités ont assisté à un cocktail-causerie aussi passionnant qu’enrichissant en compagnie de Mary-Dailey Desmarais, conservatrice de l’art moderne et contemporain international au MBAM, de Paul Maréchal, conservateur de la collection de Power Corporation du Canada, historien de l’art et collectionneur et de l’autodidacte reconnu Alain Tremblay, collectionneur d’art actuel. Intitulée Tout ce qu’il faut savoir pour démarrer sa propre collection d’oeuvres d’art, cette causerie avait comme objectif de faire découvrir les principaux enjeux liés à l’acquisition et à la collection d’oeuvres d’art. Les invités ont pu poursuivre la soirée en visitant le pavillon Claire et Marc Bourgie et ainsi découvrir la collection d’art québécois et canadien du Musée.convives privilégiés et éblouis.

Le Cercle des Anges est présenté par le Groupe Vo-Dignard ProvostGestion de fortune, Financière Banque Nationale et souhaite remercier les partenaires de cette soirée inoubliable : ABP – Sofa to Go, Joe’s Prop House, Eska, L’Assomoir, Restaurant Le Fantôme, Forand Évènements, Select Vins, Maison Sivo ainsi que DJ Fruits.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Une soirée toute exclusive aux membres du Cercle des Anges en présence de l’artiste Jean-Michel Othoniel

Jeudi dernier, la communauté du Cercle des Anges du MBAM a eu droit à une expérience inédite en visitant en grande première le montage d’une exposition, celle de Motion – Émotion, de l’artiste Jean-Michel Othoniel, qui avait accepté exceptionnellement de permettre aux membres du Cercle des Anges de découvrir ses œuvres en phase d’installation.

Lors de ce parcours hautement instructif, les convives ont pu découvrir les différents aspects de la mise en œuvre d’une exposition auprès de trois experts du Musée : Diane Charbonneau, commissaire de l’exposition et conservatrice des arts décoratifs modernes et contemporains; Richard Gagnier, chef de la restauration; et Sandra Gagné, chef de la production des expositions. Cette expérience, parachevée avec la prestation de Raveen et DJ Honeydrip et d’un surprenant atelier de dessins, ne manquera pas de rester gravée dans la mémoire des convives privilégiés et éblouis.

Le Cercle des Anges, présenté par la Financière Banque Nationale Vo-Dignard Provost – Gestion de patrimoine, souhaite saluer les partenaires de la soirée : Brera Traiteur, ABP – Sofa to Go, Univins, Beam, Forand Évènements, Moog Audio et Bell Jar Botanicals.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Une réception impériale du Cercle des Anges

Le 22 mars dernier, quelque 300 membres du Cercle des Anges et leurs invités ont été conviés à festoyer au cœur de l’exposition en cours Napoléon : art et vie de cour au palais impérial. Tout en déambulant parmi les œuvres en retraçant les victoires et vicissitudes de l’empereur, les convives ont eu l’occasion d’être initiés à l’art de la table et aux pratiques distinguées par les experts de la Maison Christofle, de déguster les cognacs Courvoisier d’exception avec un véritable maître de chais ainsi que de découvrir les mystères de l’exposition aux côtés du commissaire Sylvain Cordier, conservateur des arts décoratifs anciens. Si les esprits furent transportés, les palais n’ont pas été en reste avec une carte gastronomique concoctée par la Guilde culinaire qui fut portée par une fabuleuse prestation de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Une soirée à la cour de l’empereur qui gardera un écho mémorable pour les membres des Cercles et leurs invités.

Le Musée remercie le Groupe Vo-Dignard Provost de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, présentateur du Cercle des Anges, ainsi que Karambatsos Avocats pour avoir parrainé la soirée. Un merci tout particulier aux partenaires de la soirée : La Guilde Culinaire, Maison Christofle, l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, ABP Sofa to go, Forand Évènements et Courvoisier.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

L’humain du 21e siècle : une soirée captivante du Cercle des Anges

Le 21 novembre dernier, quelque 250 membres du Cercle des Anges et leurs invités ont été conviés à explorer les liens entre la contemplation d’œuvres d’art et la perception visuelle en compagnie de Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée, et de Bruno Wicker, Ph. D., chercheur de l’UdeM, dans une scénographie colorée à la thématique Créativité & Crustacés. Sous le rythme de DJ Modernité, les convives ont pu laisser aller leur imagination lors d’ateliers de plume et d’encre. Une soirée festive et captivante !

Présenté par la Financière Banque Nationale et le Groupe Vo-Dignard Provost – Gestion de patrimoine, le Cercle des Anges du MBAM permet d’amasser des fonds pour soutenir les grandes expositions du Musée et le développement de ses programmes éducatifs et communautaires, spécialement en favorisant l’accès des familles moins favorisées. Un soutien rendu possible grâce à tous les membres et à leurs distingués invités.

Le Musée remercie le Groupe Vo-Dignard Provost de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, présentateur du Cercle des Anges. Un merci tout particulier aux partenaires de la soirée : ABP, Forand Évènements, Bell Jar Botanicals, Zonin Prosecco, Beam, Le Fantôme et Aquarium du Nord.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

L’ULTIME SOIRÉE LOVE IS LOVE – LE MARIAGE POUR TOUS PAR JEAN PAUL GAULTIER

Le 8 septembre dernier, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) créait la surprise lors de cette première soirée de la saison du Cercle des Anges avec la présentation de Another Feather in her Bonnet, une nouvelle performance de l’artiste canadien Kent Monkman, initiée par le MBAM et réalisée avec la participation spéciale du couturier français Jean Paul Gaultier, qui était de passage à Montréal dans le cadre de son exposition LOVE IS LOVE – LE MARIAGE POUR TOUS PAR JEAN PAUL GAULTIER. Cet évènement réunissant les 400 convives, membres du Cercle des Anges, partenaires, grands mécènes et leur invité, était une rare occasion de réunir par la création ces deux ardents défenseurs de la diversité culturelle et sexuelle.

Le Cercle des Anges, présenté par la Financière Banque Nationale et le Groupe Vo-Dignard Provost – Gestion de patrimoine, remercie tous ses membres et ses distingués invités pour leur soutien et présence lors de cet évènement mémorable ! Les fonds amassés par le Cercle des Anges permettent de soutenir les grandes expositions du Musée et le développement de ses programmes éducatifs et communautaires, spécialement en favorisant l’accès des familles moins favorisées.

Le Musée remercie le Groupe Vo-Dignard Provost de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, présentateur du Cercle des Anges. Un merci tout particulier aux partenaires de la soirée : Roche Bobois, Pommery Brut Royal, Caliterra, Campari, Cinzano, Hendrick’s, Skyy Vodka, ABP –Sofa to go, Brera, Forand Évènements, Bell Jar Botanicals, Moog Audio et SoftBox Integration.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Soirée anniversaire du CDA

Le 25 avril dernier, le Musée célébrait en grande pompe le premier anniversaire du Cercle des Anges, qui compte désormais 175 membres ! Lors de cette chaleureuse soirée, nos 200 convives ont pu profiter de l’expérience inusitée de déambuler dans les salles en cours de montage de l’exposition RÉVOLUTION « You say you want a revolution », en plus d’avoir un accès privilégié aux ateliers de restauration d’œuvres d’art en compagnie des conservatrices à la restauration, permettant ainsi de démystifier ce travail minutieux et passionnant.

Tous les convives ont pu laisser aller leur créativité et confectionner eux-mêmes des cocktails offerts par Romeo’s Gin et PUR Vodka en les garnissant selon leur fantaisie. Un verre à la main, tout un chacun pouvait également prendre part à notre atelier floral, où nous reproduisions une œuvre de la collection d’art décoratif à l’aide de pétales de fleurs.

Le Cercle des Anges, présenté par la Financière Banque Nationale le Groupe Vo-Dignard Provost – Gestion de patrimoine, remercie tous ses membres et ses distingués invités pour cette première année qui se termine en grand ! Le Cercle se retrouvera en septembre prochain pour d’autres soirées grandioses vous révélant tous les secrets du Musée.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Chagall & Champagne

Le jeudi 23 février dernier, le Cercle des Anges tenait sa quatrième soirée exclusive, Chagall et Champagne. Près de 300 membres et leurs invités ont découvert ou redécouvert l’exposition à succès Chagall : Couleur et musique, où se mélangeaient au cœur de la verrière du Musée des prestations artistiques dans une mise en scène distinguée et intimiste, avec comme invité d’honneur Dax Dasilva, président-directeur général de Lightspeed.

Tout au long de la soirée, les convives ont pu prendre part à des visites guidées de l’exposition, accompagnés d’experts de l’œuvre de Marc Chagall. Orchestrées sous l’œil averti d’Anne Grace, conservatrice pour l’éducation culturelle et aux expositions du MBAM, les visites étaient offertes par Sacha Marie Levay, conservatrice au MBAM en restauration de cadres, par Anik Shooner, architecte et cofondatrice de la firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, et par Miki Lane, doctorant et artiste de verre.

Le Cercle des Anges souhaite remercier son présentateur officiel, le Groupe Vo-Dignard Provost de la Financière Banque Nationale — Gestion de patrimoine. Le Cercle aimerait également souligner l’appui de ses partenaires de soirée, Soubois, ABP Sofa to go, Forand Évènements et Bell Jar Botanicals.

Revoyez les clichés pris lors de cette soirée !

Crédit photo : Mélissa Gamache

Crayons & Grands Crus

Le jeudi 24 novembre dernier, le Cercle des Anges du MBAM tenait sa soirée Crayons & Grands Crus alors que 150 membres et leurs invités se sont prêtés à d’audacieux ateliers de dessin de modèles ! Prenant place dans les galeries Baroque et Rococo du somptueux Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, la soirée a pris une saveur des plus artistiques où tous ont pu se proclamer artistes d’un soir !

La soirée offrait également une dégustation de grands crus sélectionnés parmi les vins Louis Roche, accompagnée de somptueuses bouchées d’ELLE TRATIEUR, créant une harmonie mets et vins des plus distinguées, le tout dans une ambiance feutrée conférée par le trio Lady Rouge. Finalement, six nouveaux membres ayant adhéré au Cercle lors de la soirée se sont vu offrir un magnifique plateau d’argent engravé, une gracieuseté de la Maison Christofle.

Le Cercle des Anges souhaite remercier son présentateur officiel, le Groupe Vo-Dignard Provost de la Financière Banque Nationale — Gestion de patrimoine. Le Cercle souhaite également souligner l’appui de ses partenaires, Forand Évènements et ABP Sofa to Go.

Revoyez les clichés pris lors de cette soirée !

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Cocktails et clichés

Le jeudi 22 septembre 2016, le Cercle des Anges du MBAM accueillait plus de 150 convives lors de la soirée Cocktails et clichés, premier évènement de la saison 2016-2017 du Cercle ! Fidèle à lui-même, le CDA a offert, pour ce deuxième évènement officiel, une soirée exclusive au caractère artistique sans retenue avec un hommage à la photographie.

Avec l’œuvre magistrale de Robert Mapplethorpe comme arrière-plan, nos convives ont pu s’imprégner des notions de photographie grâce à l’artiste Richard-Max Tremblay et à notre studio photo aménagé pour l’occasion.

C’est grâce également à nos cinq guides experts, soit Diane Charbonneau, Samuel Gaudreau-Lalande, Aydin Matlabi, Yves Nantel et Mikhel Proulx, que vous avez pu découvrir l’œuvre magistrale incomparable de Robert Maplethorpe. Des bouchées gastronomiques offertes par le restaurant Soubois et la dégustation de cognac Courvoisier ont également permis de rendre votre moment des plus sophistiqués.

Revoyez les clichés pris lors de cette soirée !

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Présentateur de soirée : Rouge On Blue