Fidèles et fervents amateurs d’art et du Musée, les membres du Cercle du Président poursuivent la tradition des premiers fondateurs du Musée des beaux-arts de Montréal qui, en 1860, ont cru en l’importance de la création d’un grand établissement muséal de calibre international dans notre métropole.

Participez à trois (3) soirées par année rendant hommage à un donateur majeur du MBAM accompagné d’un (1) invité.

Regard sur Il était une fois… le Western, une captivante soirée-hommage du Cercle du Président honorant Marcel Elefant

Le 17 octobre dernier, le Musée conviait les membres du Cercle du Président à découvrir en convivialité la toute nouvelle exposition Il était une fois… le Western :une mythologie entre art et cinéma ! Cette soirée musicale, inspirée de l’Ouest, était également l’occasion de souligner l’importante contribution de Marcel Elefant, collectionneur et donateur, en présence de Jacques Parisien, président du Musée des beaux-arts de Montréal, et de Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef.
Plus de 250 membres du Cercle du Président et leurs invités ont bénéficié d’un accès privé aux salles d’exposition IL ÉTAIT UNE FOIS… LE WESTERN et ont profité de la présence de la commissaire de l’exposition, Mary-Dailey Desmarais, conservatrice de l’art moderne international au MBAM.

Cette soirée du Cercle du Président, présentée par La Garantie, lançait la saison 2017-
2018 du Musée, qui s’annonce pleine de surprises et d’innovations. Le MBAM remercie
tous ses membres et distingués invités de leur soutien indéfectible ! Le Cercle se
retrouvera le 5 février prochain dans le cadre de l’inauguration de l’exposition
Napoléon – Art et vie de cour au Palais impérial.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Une soirée présentée par La Garantie.
L’une des spécialités de la garantie est d’aider les clients à sauvegarder leurs collections d’art.

La-Garantie-Logo-EPS-Black

Pleins feux sur Révolution, une émouvante soirée-hommage du Cercle du président pour Bernard Lamarre

Le 19 juin dernier, le Musée conviait les membres du Cercle du Président à découvrir en primeur et dans l’intimité la grande exposition RÉVOLUTION, « You Say You Want a Revolution » ! Cette chaleureuse réception était également l’occasion d’honorer le regretté Bernard Lamarre, grand bâtisseur du Québec moderne, collectionneur et donateur, qui a présidé le conseil du Musée pendant près de vingt-cinq ans, en présence de Jacques Parisien, président du Musée des beaux-arts de Montréal, et de Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef.

Nos 250 membres, amis et donateurs ont bénéficié d’un accès privé aux salles d’exposition RÉVOLUTION, « You Say You Want a Revolution » en plus de profiter de la présence de notre commissaire de l’exposition, Diane Charbonneau, conservatrice des arts décoratifs modernes et contemporains et de la photographie, MBAM.

Cette soirée du Cercle du Président, présentée par La Garantie, clôturait une saison d’exception pour le Musée. Le MBAM remercie tous ses membres et distingués invités de leur soutien indéfectible ! Le Cercle se retrouvera le 16 octobre prochain dans le cadre de l’inauguration de l’exposition Il était une fois… le western. Une mythologie entre art et cinéma.

Crédit photo : Frédéric Faddoul

Une soirée présentée par La Garantie.
L’une des spécialités de la garantie est d’aider les clients à sauvegarder leurs collections d’art.

La-Garantie-Logo-EPS-Black