Visiteurs et grand public

    Laboratoire de médiation numérique

Le Lab MBAM ouvre ses portes à toute personne souhaitant vivre de nouvelles expériences numériques au Musée, ou s’intéressant plus largement au développement des technologies et à leurs applications.

Se livrer à de nouvelles expériences

Du temps est alloué aux visiteurs pour des explorations numériques. Rattachées aux projets d’innovation collaborative et aux résidences de mise à l’essai coordonnées par le Lab MBAM et ses partenaires, celles-ci peuvent être menées sur place, dans les salles du Musée ou à distance.

Calendrier à venir

Intégrer une cellule d’innovation

Le Lab MBAM a pour mandat de réinventer la relation des musées au numérique en plaçant le visiteur au centre des démarches d’innovation technologique. Pour ce faire, il met en place des cellules d’innovation, qui sont composées de chercheurs universitaires, de professionnels du milieu muséal, de producteurs de technologies et de visiteurs. Ensemble, ceux-ci imaginent, cocréent et testent de nouveaux outils et expériences de médiation numérique.

Envie de contribuer au développement de nouveaux outils et d’expériences numériques inédites au sein du musée?
Inscrivez-vous dès maintenant!

Nous vous contacterons bientôt pour vous proposer un rôle à jouer dans nos équipes.

S'inscrire

Se faire entendre

Votre attention a été captée par un outil numérique, une nouvelle technologie ou une expérience muséale inusitée?
Vous aimeriez vivre une nouvelle expérience numérique par l’entremise du Lab MBAM?

Faites-nous part de vos idées et suggestions en remplissant le formulaire ci-dessous.

Remplir le formulaire

Le Lab numérique est un projet financé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le contexte de la mise en œuvre de la mesure 115 du Plan culturel numérique du Québec.