Skip to contentSkip to navigation
Become a Member
Explore today's schedule
Visit MMFA for free by becoming a Member
Learn more

Published on April 8, 2021

Chargé(e) des communications numériques - temporaire 1 an

Le défi

Relevant de la Chef de la publicité, de la promotion et des communications numériques, le ou la chargé(e) des communications numériques gère les communications sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques du Musée, du développement des stratégies à leur application.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Initier, développer et mettre en place des stratégies afin de maximiser le niveau d’engagement des communautés actuelles de même que pour acquérir de nouvelles communautés.
  • Établir le calendrier des activités des plateformes sociales – Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube.
  • Réaliser les publications sur les réseaux sociaux : rédaction, choix des visuels, vérification des droits d’auteurs et mise en ligne autant planifiées qu’en direct lors d’événements.
  • Coordonner, rédiger et réaliser les infolettres du Musée et les invitations HTML pour divers événements du Musée.
  • Contribuer au développement des contenus sur les différentes plateformes numériques (site web, application mobile).
  • Collaborer à la rédaction des publications destinées aux campagnes publicitaires numériques (SEM, réseaux sociaux) et coordonner la production et la mise en ligne des annonces.
  • Coordonner la production et la réalisation des vidéos promotionnelles et institutionnelles.
  • Collaborer aux activités de promotion et de publicité avec la chef du Service de la publicité, de la promotion et des communications numériques.

La tête de l’emploi:

  • Baccalauréat en communication, marketing ou dans une discipline connexe.
  • Expérience d’au moins 3 années dans un poste similaire et idéalement dans le milieu muséal ou culturel.
  • Connaissance des tendances et des stratégies de communication via les différentes plateformes numériques.
  • Excellente capacité d’adaptation et de proactivité.
  • Très à l’aise de travailler en équipe et de contribuer au succès de celle-ci par ses idées, son ouverture d’esprit et ses capacités relationnelles.
  • Intérêt pour les arts visuels et la culture en général.
  • Habileté rédactionnelle et maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Pour postuler, envoyez votre dossier à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste convoité dans l’objet du courriel.

Back to the list
Add a touch of culture to your inbox
Subscribe to the Museum newsletter

Bourgie Hall Newsletter sign up

This website uses cookies in order to optimize your browsing experience and for promotional purposes. To learn more, please see our policy on the protection of personal Iinformation