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Published on November 16, 2021

Conseiller·ère au développement philanthropique

Le défi à relever

Relevant de la conseillère principale au développement philanthropique, le ou la conseiller·ère au développement philanthropique aura la responsabilité de participer activement à la stratégie de développement d’un portefeuille de dons annuels spécifiques. En étroite collaboration avec son équipe et dans le respect de la mission, de la culture et des valeurs de la Fondation, il ou elle contribue au développement de cette communauté de donateurs et de prospects en vue d’atteindre les objectifs posés avec la direction.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Participer à la stratégie de développement des dons dits médians (cercles philanthropiques) afin d’atteindre les objectifs récurrents annuels d’approximativement 1M$, en :
  • veillant à la préparation des contenus de sollicitation : lettres de sollicitation, invitations, rapports d’impact, messages clés annuels, remerciements, etc.;
  • entretenant des liens étroits avec une communauté de donateurs ciblés et en contribuant aux initiatives d’acquisition (sollicitation, publipostage, infolettres) et de fidélisation de donateurs;
  • encadrant et en maintenant des liens étroits avec certains comités bénévoles dédiés au développement et en assurant le démarchage auprès de ces derniers : développer des stratégies, suivre leurs initiatives et conclure les sollicitations.
  • Établir et maintenir d’excellentes relations avec les donateurs, les membres et les bénévoles;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du développement dans des projets de dons majeurs ou de partenariats dans certaines circonstances.

La tête de l’emploi

  • Diplôme universitaire en administration, marketing ou communications - toute combinaison de scolarité et expérience jugée pertinente sera considérée.
  • Posséder une expérience d’au moins trois (3) années en philanthropie ou en développement des affaires.
  • Grande capacité à développer de nouvelles relations d’affaires et relations personnelles et avoir un bon réseau d’affaires et de contacts en développement.
  • Posséder un intérêt et des connaissances dans le milieu de la culture et des arts visuels est un fort atout.
  • Habiletés d’influence et de persuasion et capacité à s’adapter à différentes personnalités.
  • Grandes forces interpersonnelles et habiletés à construire des relations de confiance à long terme.
  • Rigueur, minutie et grand sens de l’initiative et des responsabilités et de l’engagement envers la philanthropie.
  • Excellente maîtrise de la langue française et une bonne maîtrise de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes. Il invite les candidat·e·s qualifié·e·s de tous horizons à postuler. Veuillez envoyer votre candidature à emploi@mbamtl.org en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel.

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