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Published on August 31, 2022

Conseiller·ère en développement organisationnel

Possibilité de 4 jours par semaine

Le Défi

Relevant de la chef des ressources humaines, talents et développement organisationnel, le ou la conseiller·ère en développement organisationnel agit à titre de personne-ressource et d’expert.e afin d’accompagner les équipes dans le cadre de divers mandats en développement organisationnel et en gestion du changement.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Élaborer et proposer des stratégies ainsi que des interventions appropriées en lien avec la vision, le plan stratégique et les objectifs du Musée.
  • Accompagner les équipes dans la gestion du changement pour les projets majeurs et le développement des talents.
  • Créer et proposer un processus d’évaluation de la performance et en gérer le cycle complet.
  • Contribuer à la mise en place d’une stratégie, d’un plan d’action et d’outils visant le développement des équipes.
  • Planifier et élaborer les stratégies de formation : rechercher, guider et encadrer les ressources pour les dispenser et organiser les activités.
  • Soutenir les équipes dans l’implantation d’un outil visant à mesurer le niveau d’engagement et de bien-être tel qu’un sondage organisationnel.
  • De concert avec la chef des ressources humaines, offrir un soutien pour l’accompagnement professionnel, la planification de la relève, les plans de développement individuel des équipes et le mentorat.
  • À l’occasion, concevoir des activités de formation ainsi que le déploiement des processus de développement des compétences.
  • Participer à la définition de la culture qui soutient un environnement de travail innovant, collaboratif et inclusif.

La tête de l’emploi :

  • Baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines ou une formation équivalente connexe au développement organisationnel et idéalement avec une maîtrise en développement des organisations.
  • Bien connaître les tendances, les meilleures pratiques et les méthodologies en matière de développement organisationnel et de développement des talents.
  • Habile dans un environnement souple et très dynamique.
  • À l’aise de collaborer dans divers projets au sein d’une équipe RH multidisciplinaire.
  • Expérience dans un environnement syndiqué est un fort atout.
  • Avoir de grandes habiletés pour la communication orale et écrite ainsi que des aptitudes pour l’animation.
  • Intérêt pour le domaine de la culture.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel.

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