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Published on September 27, 2021

Coordonnateur(-trice) des communications numériques

Poste temporaire – 6 mois

Le Défi

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un(e) coordonnateur(-trice) des communications numériques. Sous la responsabilité de la Chef de la publicité, de la promotion et des communications numériques, la personne aura la responsabilité d’opérer les communications sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques du Musée.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Coordonner le développement et la mise en place des stratégies réseaux sociaux du Musée afin de maximiser le niveau d’engagement des communautés.
  • Mettre en œuvre des stratégies pour acquérir de nouvelles communautés.
  • Mettre à jour le calendrier des activités des plateformes sociales – Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube.
  • Rédiger et réaliser les publications sur les réseaux sociaux – rédaction, choix des visuels et mise en ligne.
  • Organiser et réaliser les publications sur les réseaux sociaux durant les évènements du Musée.
  • Participer à la gestion de communauté sur les différentes plateformes.
  • Coordonner, rédiger et réaliser les infolettres générales du Musée.
  • Coordonner, rédiger et réaliser des invitations HTML.
  • Contribuer au développement des contenus sur les différentes plateformes numériques (site web, application mobile).
  • Collaborer à la rédaction des publications destinées aux campagnes publicitaires numériques (SEM, réseaux sociaux et coordonner la production et la mise en ligne des annonces.
  • Coordonner la production et la réalisation des vidéos.

La tête de l’emploi :

  • DEC en communications ou marketing.
  • Au moins trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire et idéalement dans le milieu muséal ou culturel.
  • Bon œil graphique et artistique.
  • Motivation pour la création de contenus, le storytelling et la vulgarisation.
  • Excellente capacité d’adaptation et de proactivité.
  • Très à l’aise de travailler en équipe, et de contribuer au succès de celle-ci par ses idées, son ouverture d’esprit et ses capacités relationnelles.
  • Intérêt pour les arts visuels et la culture en général.
  • Habileté rédactionnelle et maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance HTML, plateformes numériques (SEM, réseaux sociaux, Symplify, Google), Adobe Photoshop

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes. Il invite les candidat(e)s qualifié(e)s de tous horizons à postuler. Veuillez envoyer votre candidature à emploi@mbamtl.org en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel.

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