Published on August 1, 2022
Coordonnateur·trice de projets à la production des expositions
Le Défi
Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e Coordonnateur·trice de projets à la production des expositions sous la responsabilité de la Chef de la production des expositions pour agir à titre de personne-ressource pour les activités liées aux projets d’expositions temporaires, aux expositions Découvertes et au redéploiement de la collection permanente.
Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :
- En collaboration avec la chef de service et les scénographes: planifier, exécuter et assurer le suivi à travers toutes les étapes des projets d'expositions temporaires, expositions Découvertes et du redéploiement de la collection permanente.
- Élaborer les échéanciers et les budgets de production et en assurer le suivi et l’entrée dans le système de finance.
- Planifier et assurer le suivi des ressources sur le projet.
- Préparer et transmettre les demandes d'achat, incluant le traitement de toutes les factures et demandes sujettes à l’approbation de la chef du service.
- Rédiger des contrats destinés aux pigistes et effectuer le suivi de la facturation.
- Participer à la création et la mise en place de procédures et d’outils pour le département.
- Faire le suivi des communications avec les employés, clients, fournisseurs, collaborateurs, pigistes et intervenants.
- Préparer les dossiers d'assurance ou indemnité tels que les dépôts de dossier, envois aux prêteurs et communications avec ces derniers.
- Assurer un support à la planification de la logistique des transports.
- Planifier et organiser les voyages et déplacements de l’équipe du projet.
- Organiser les convoiements d’œuvres (achat de billets d’avion, réservation d’hôtel et indemnité quotidienne) et effectuer la coordination avec les institutions et les détails pour certains prêts.
- Assister la chef du Service de la production des expositions avec certains travaux de bureau et administratif.
La tête de l’emploi :
- Diplôme universitaire de premier cycle en gestion de projet, architecture, muséologie ou design ou toute autre discipline connexe.
- Expérience minimale de trois (3) années dans un poste de gestion de projets.
- Maitrise des environnements et plateformes suivants : Suite Microsoft, la Suite Google, des logiciels de bases de données et comptable logiciels de gestion de projet : Microsoft, Smartsheet ou autres.
- Être à l’aise dans un environnement hyper dynamique, changeant et motivant.
- Excellentes habiletés de communication et capacité à rassembler les équipes.
- Rigueur quant à la gestion de projets.
- Grande curiosité et se maintient à l’affut des tendances.
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