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Published on November 18, 2022

Responsable de programmes

Le Défi

Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e Responsable de programmes au sein de la Direction de l’éducation et du mieux-être. Sous la supervision de la Chef – Programmes réguliers et opérations, la personne est responsable du développement, de la coordination et de la mise en œuvre d’activités et d’outils de médiation à l’intention des publics du Musée.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Développer, coordonner et assurer la mise en œuvre des activités ainsi que des outils de médiation à l’intention des publics du Musée, ce qui comprend le travail de recherche, de conception et de rédaction.
  • Planifier, exécuter et assurer le suivi des échéanciers et organiser avec les différents services les besoins logistiques et matériels nécessaires à la réalisation des activités.
  • Mettre en place des mécanismes d'évaluation des activités en regard des orientations stratégiques du Musée.
  • Créer, développer et maintenir des relations avec les milieux scolaire, académique, communautaire et culturel.
  • Effectuer les suivis de projets avec les partenaires externes et participer à l’élaboration des ententes de collaboration ou de tout autre document associé aux projets.
  • Responsable de la planification des budgets et des suivis pour les mandats qui lui sont confiés.
  • Collaborer aux stratégies de promotion, de diffusion et de publicité avec l’équipe des communications.
  • Contribuer au programme de formation des médiateurs et/ou des guides bénévoles.

La tête de l’emploi :

  • Posséder un baccalauréat en histoire de l’art, en arts visuels ou en enseignement des arts ou discipline connexe.
  • Avoir une formation spécialisée en muséologie, en pédagogie ou l’équivalent.
  • Détenir une bonne connaissance de l’environnement informatique (Suite Office et Google Workspace).
  • Expérience d’au moins trois (3) années en éducation muséale, en conception et en gestion de programmes ainsi qu’en recherche et en enseignement.
  • Bonne connaissance des publics jeunesses (scolaires, familles, adolescents, camp de jour).
  • Savoir s’organiser et canaliser les ressources requises pour la réussite d’un projet.
  • Aimer travailler en collaboration et en harmonie avec les équipes.
  • Excellentes capacités de communication.
  • Connaissance du milieu muséal est un fort atout.

**Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. Veuillez transmettre votre candidature à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre courriel. **

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