C’est avec joie et fierté que la Fondation Arte Musica, en résidence au Musée des beaux-arts de Montréal, présente sa 7e saison à la salle Bourgie.

Depuis l’ouverture de la salle Bourgie en septembre 2011, la Fondation Arte Musica s’est affirmée comme l’un des diffuseurs de musique classique les plus importants au Québec. En effet, nulle autre institution n’offre un aussi grand choix — près de 100 concerts cette année ! —, à la fois aussi varié et d’une telle qualité. Mélomanes avertis ou néophytes, jeunes et moins jeunes, mordus de jazz, de musique de chambre, de piano ou de voix, tous y trouvent leur compte !

La saison 2017-2018 est placée sous le signe de la continuité avec la poursuite de nos séries phares – que ce soit l’intégrale des cantates de Bach, les concerts en lien avec les expositions ou le point de mire sur un grand compositeur, Mozart cette année – et la présence d’une pléiade d’ensembles et de musiciens canadiens et étrangers de renom tels que Les Arts Florissants, les Tallis Scholars, Tafelmusik, Charles Richard-Hamelin, les sœurs Labèque ou Ian Bostridge.

Reconnue pour la qualité de son acoustique, sa beauté architecturale et sa magnifique collection de vitraux Tiffany, la salle Bourgie est un lieu exceptionnel pour vivre l’expérience du concert. Le public de la Fondation Arte Musica, toujours de plus en plus fidèle et nombreux, est conquis à chaque visite par l’ambiance conviviale et intimiste qui y règne et qui contribue à créer des conditions optimales d’écoute et de partage avec les interprètes. Un vrai bonheur pour tous !

Nous vous attendons nombreux afin de continuer à vous surprendre et vous émerveiller !

Isolde Lagacé, directrice générale et artistique, Fondation Arte Musica