Territoires et identités
Habitons-nous le territoire, ou est-ce le territoire qui nous habite? Comment nous influençons-nous l’un l’autre? Cette rencontre interactive en ligne offre l’occasion d’aborder des enjeux actuels, en lien avec les domaines de l’univers social et du développement de la personne.
Informations
Virtuel
La classe rencontre virtuellement un médiateur.
Durée
60 à 75 min (une période)
Coût
240 $
Hors murs
Un médiateur se déplace dans votre classe*.
*Certaines conditions s’appliquent.
Durée
60 à 75 min (une période)
Coût
280 $
Pour réserver
514-285-2000
Sensibiliser les élèves
Aux différents territoires et types de paysages À l’exploitation du territoire et de ses ressources Au caractère identitaire du territoire
Activité de création
Un paysage au pastel gras inspiré de la « manière
noire » de Marc-Aurèle Fortin*
*Le matériel artistique sera envoyé par la poste (sous toutes réserves).
Liens à faire en classe
Compétence : Structurer son identité
30 min
Amenez les élèves à rédiger un court texte sur un endroit où ils se sentent bien. Proposez-leur de décrire ce lieu en se fiant à leurs sens (odeurs, couleurs, température, etc.) et à leurs impressions (calme, sécurité, solitude, etc.).