Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
À partir de
4,00 $
Taxes et services inclus

Anita Grants -Rejecting rejection (the Salon des Indépendants)

Informations

Durée

1h30

Langue

Anglais

Publics

65 ans et plus
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Lieu

Auditorium Maxwell-Cummings

Type d'activité

Conférence
À partir de
5,00 $
Prix régulier
À partir de
4,00 $
Prix Membre
Taxes et services inclus
mercredi 23 septembre 2020 à 17 h 30
Quelques places disponibles seulement
En France, les artistes suivaient traditionnellement un système où seules les œuvres sélectionnées de façon officielle étaient exposées au Salon. Les jeunes artistes qui choisissent d'expérimenter et de rejeter les styles établis, se sont retrouvés largement exclus. Au milieu duXIXe siècle cependant, les peintres se sont fait de plus en plus entendre en préférant exposer en dehors du système.
 
Rejoignez l'historienne de l'art Anita Grants pour discuter des changements provoqués par les artistes qui ensemble ont créé la Société des artistes indépendants.
 
Sur la billetterie en ligne du Musée, vous aurez l'option de réserver plus d’un siège (pour vous comme pour d'autres personnes de votre foyer). Les sièges situés sur les deux côtés de la salle sont attribués exclusivement aux membres d'une même cellule familiale, tandis que les sièges du centre, chacun espacé de trois places vacantes, sont destinés aux personnes seules.
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.