Skip to contentSkip to navigation

Dimanche 6 : 19h00

Retour au calendrier

CFS présente : Mona Lisa

Informations

Langue

Anglais

Publics

65 ans et plus
Adolescents
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel

Dimanche 6 : 19h00

4 mars – 6 mars 2022

Version originale anglaise.

Bob Hoskins : Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes (1986) - BAFTA du Meilleur acteur (1987) - Golden Globe du Meilleur acteur (1987)

Format 35mm.

George est un petit escroc qui tente tant bien que mal de survivre dans l’univers sordide du crime organisé londonien. Bob Hoskins offre une performance incroyable dans le rôle d’un ex-détenu devenu le chauffeur de Simone, une call-girl du West End. Michael Caine brille également dans le rôle de Mortwell, l’infâme roi du vice, employeur de George. Entre deux visites de Simone dans divers hôtels chics, une relation inusitée se développe entre George et sa passagère quand il accepte d’aider celle-ci à retrouver son amie Cathy, une prostituée, disparue dans les bas-fonds des quartiers les plus miteux de Londres.

Mona Lisa est l’un des premiers films du polyvalent réalisateur irlandais Neil Jordan, qui nous a aussi donné La Compagnie des Loups, l’oscarisé Le Cri des Larmes, Prémonitions, Entretien avec un Vampire, Michael Collins ainsi que La Fin d’une Liaison. Le film a été produit par le Beatle George Harrison. La trame sonore du compositeur Michael Kamen est atmosphérique.

La performance de Bob Hoskins lui a mérité une nomination aux Oscars et le prix du meilleur acteur aux BAFTA. Soyez prêt à être agréablement surpris par ce superbe film néo-noir britannique.

La copie 35 mm étant impeccable, le spectateur aura l’unique opportunité d'apprécier le travail de Jordan et son directeur photo. Ils ont en effet beaucoup expérimenté avec les couleurs et l’exposition afin de donner au film une empreinte véritablement néo-noire. Venez vivre cette expérience sur grand écran!

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.