Skip to contentSkip to navigation
Retour au calendrier

CFS présente : You only live twice

Informations

Durée

2h00

Langue

Anglais

Publics

65 ans et plus
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel
dimanche 12 juin 2022 à 19 h 00

Version originale anglaise.



Conférenciers : Edgar Chaput et Mathieu Auclair animent le balado Le complexe James Bond. À chaque épisode, ces deux Montréalais aficionados ne discutent que de sujets reliés à 007: les romans, les films, des anecdotes, des secrets de tournage, et bien plus encore! Vous n’aurez jamais été aussi bien débreffés!

Format 35mm.

Comme le dit la chanson thème, on ne vit que deux fois… du moins en apparence. 007 est envoyé au Japon afin de retrouver une capsule spatiale disparue. Ses recherches le dirigent vers un inquiétant archipel d’îles volcaniques. Sean Connery est de retour dans ce nouveau chapitre des aventures de James Bond, digne de ses prédécesseurs! Lutte sumo, gadgets à profusion, traquenards mortels, hélicoptère de poche, documents ultra-secrets perdus, vous en aurez plein la vue. De façon surprenante, le scénario de cette nouvelle aventure de l’alter ego de l’auteur Ian Fleming a été écrit par Roald Dahl mieux connu pour ses classiques histoires pour enfants comme Fantastique Maître Renard, Charlie et la chocolaterie, Sacrées sorcières et Matilda.

Pour faire face au charismatique Connery, Donald Pleasance incarne Blofeld, le super-vilain à la cicatrice et au chat blanc. La chanson thème interprétée par Nancy Sinatra, rappelle l’époque du swinging London de 1967. Les spectateurs auront également le bonheur d’admirer une copie originale 35 mm Technicolor qui sera projetée en Cinémascope. Cette chance unique est à ne pas manquer, car contrairement à 007, vous ne vivez qu’une seule fois !

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.