Skip to contentSkip to navigation

Vendredi 1 : 17h30
Dimanche 3 : 17h30
Mardi 5 : 17h30
Jeudi 7 : 15h00

Retour au calendrier

Dear Jackie (avec s.-t. anglais)

Informations

Langue

Bilingue

Publics

65 ans et plus
Adolescents
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel

Vendredi 1 : 17h30
Dimanche 3 : 17h30
Mardi 5 : 17h30
Jeudi 7 : 15h00

17 juin – 7 juillet 2022

Version originale multilingue avec sous-titres anglais.

 

Séance de questions-réponses :
- Samedi 18 juin à 14h30 en présence d'invités

Le court séjour à Montréal de la légende du baseball Jackie Robinson est un prétexte pour raconter l’histoire de citoyens ordinaires de la Petite Bourgogne, la première communauté noire de Montréal, connue dans toute l’Amérique du Nord comme le Harlem du Nord. Lorsque Jackie Robinson est devenu le premier Noir à se joindre à l’équipe de ferme des Dodgers de Brooklyn, les Royals de Montréal, en 1946, il a brisé la barrière de la couleur dans la Ligue majeure de baseball. L’impossible semblait possible dans une Amérique du Nord ségréguée. Mais les Montréalais ont-ils profité de ce moment historique pour perpétuer le mythe d’une société post-raciale ?

Tourné en noir et blanc, CHER JACKIE se déroule comme une correspondance intime avec Jackie Robinson, qui est devenu un éminent militant des droits civiques, en mettant en contraste les étapes clés de son séjour à Montréal avec l’expérience réelle de la communauté noire révélée dans de puissants moments de vérité.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.