Tarif : 10$
Studio de Musique Ancienne de Montréal - Guerre d'amour - En ligne
Publiés en 1638, les madrigaux du Huitième Livre de Monteverdi n’ont de madrigaux que le nom. Faisant éclater le genre polyphonique de la Renaissance, ces œuvres exceptionnelles exploitent les distributions vocales les plus diverses et font appel aux instruments, annonçant la cantate baroque et son expression si proche de l’opéra. Monteverdi les qualifie de «?guerrieri et amorosi?»?: quoi de mieux pour un tel programme esthétique que d’évoquer la guerre d’amour, ses assauts, ses conquêtes et ses ravages du cœur.
En direct et sur demande pour 7 jours
Tarif : 10 $
Billets et renseignements ICI
Une présentation du Studio de Musique Ancienne de Montréal
Tarif : 10$
ARTISTES
Studio de musique ancienne de Montréal
Andrew McAnerney, direction
Marie Magistry, Stephanie Manias, Sopranos
Josée Lalonde, Alto
Nils Brown, Michiel Schrey, Ténors
Clayton Kennedy, Basse
Laura Andriani, Guillaume Villeneuve, Violons
Mélisande Corriveau, Taille de viole
Susie Napper, Basse de viole
Sylvain Bergeron, Théorbe
PROGRAMME
Extraits du Huitième livre de madrigaux de Monteverdi
Madrigal Altri canti d’Amor, tenero arciero à 6 voix, 2
violons, 2 violes de gambe et basse continue
Madrigal Dolcissimo uscignolo à 5, pour soprano 2 , 2
violons, 2 violes de gambe et basse continue
Madrigal Hor che’l ciel e la terra e’l vento tace à 6 voix, 2
violons et basse continue
Madrigal Armato il cor d’adamantina fede pour 2 ténors et
basse continue
Introdutione al ballo e ballo à 5 voix, avec ténor 3 soliste, 2
violons, 2 violes de gambe et basse continue
– intermède : Tarquinio Merula, Ballo detto Pollicio, op.
12 nº 24 (1637)
Combattimento di Tancredi e Clorinda pour soprano
(Clorinde 1 ), 2 ténors (récitant 4 et Tancrède 3 ), 2 violons, 2
violes de gambe et basse continue
Lamento della Ninfa pour soprano 1 , 2 ténors, basse et
basse continue
Madrigal Ardo, avvampo, mi struggo, ardo : accorrete à 8
voix, 2 violons, 2 violes de gambe et basse continue