Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
À partir de
4,00 $
Taxes et services inclus

IRAN: POÉSIE / IMAGE

Informations

Durée

2h00

Langue

Anglais

Publics

65 ans et plus
Adolescents
Adultes
Jeunes adultes

Lieu

Auditorium Maxwell-Cummings
À partir de
5,00 $
Prix régulier
À partir de
4,00 $
Prix Membre
Taxes et services inclus
mercredi 30 septembre 2020 à 17 h 30

La revue Spirale consacre le dossier de son dernier numéro à l’art iranien. Pour souligner cette publication, le Musée présente Every Angel is Terrifying – Rilke, un film de Shahin Parhami, cinéaste irano-montréalais. Cette projection sera suivie d’une discussion.

Every Angel is Terrifying—Rilke
(Bref résumé)
 
Every Angel is Terrifying—Rilke est une œuvre cinématographique lyrique et poétique qui raconte une journée dans la vie de Hossein, un professeur de littérature allemande, spécialiste de la poésie de Rilke, ainsi qu’un mathématicien, à Téhéran. Le point culminant de sa journée est le moment où il enregistre quelques poèmes traduits de Rilke dans un grand studio d’enregistrement. Mais son humeur se transforme subitement lorsqu’il reçoit une série d’appels téléphoniques qui lui annoncent une nouvelle bouleversante.
 
Sur la billetterie en ligne du Musée, vous aurez l'option de réserver plus d’un siège (pour vous comme pour d'autres personnes de votre foyer). Les sièges situés sur les deux côtés de la salle sont attribués exclusivement aux membres d'une même cellule familiale, tandis que les sièges du centre, chacun espacé de trois places vacantes, sont destinés aux personnes seules.
Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.