Skip to contentSkip to navigation

Mardi 4 octobre : 19h30

Retour au calendrier

Retour en Italie présente : Ennio (avec s.-t. français)

Informations

Durée

2h35

Langue

Bilingue

Publics

65 ans et plus
Adultes
Jeunes adultes
Membres

Type d'activité

Cinéma du Musée

Mode

Présentiel

Mardi 4 octobre : 19h30

mardi 4 octobre 2022 à 19 h 30
Réserver

Version originale italienne avec sous-titres français.

Ce documentaire marque la 13e collaboration entre Morricone et son ami de longue date, Tornatore, pour qui il a composé la musique de la plupart de ses films, dont Cinema Paradiso. En plus des entretiens avec des cinéastes et des musiciens, dont Wong, Bernardo Bertolucci, Quentin Tarantino, Clint Eastwood et Bruce Springsteen, le film présente des fragments de la vie privée de Ennio Morricone, des enregistrements de ses tournées de concerts, des extraits de films dont il a signé la musique et des images d'archives inédites.

Outre les œuvres de Tornatore, Morricone a composé la musique de tous les films de Sergio Leone dont Une poignée de dollars, La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo, 1900 de Bernardo Bertolucci, The Mission de Roland Joffè, Days of Heaven de Terrence Malick et Les Intouchables de Brian de Palma. En 2016, Morricone a reçu son premier oscar pour sa partition (musique) du film The Hateful Eight (2015) de Quentin Tarantino. Il a également reçu un autre Oscar d'honneur de l'Académie, ainsi que trois Grammy Awards, trois Golden Globes, six BAFTA, dix prix David di Donatello, deux European Film Awards et d'autres prix.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.