Message du président du conseil d’administration aux Membres du MBAM

Pavillon Jean-Noël Desmarais
Bonjour,
Vous êtes certainement au courant du fait que le conseil d'administration du Musée des beaux-arts de Montréal a mis fin à sa relation avec Nathalie Bondil à titre de directrice générale et conservatrice en chef du MBAM. Ce ne fut pas une décision facile. Tous auraient bien sûr souhaité que l'association de plus de 21 ans entre Mme Bondil et le Musée puisse se terminer d'une autre manière, car elle a contribué de façon significative au développement du MBAM. Toutefois, dans les circonstances, le conseil d'administration du Musée a agi et pris des décisions qu'il considère être dans l'intérêt de tous, conformément aux principes de bonne gouvernance.
Nos liens avec vous sont extrêmement précieux. Nous vous assurons que l'ensemble des équipes du MBAM travaille fort à préparer l'avenir, poursuivant les projets existants et à venir avec la même ferveur.
Le Musée fête cette année son 160e anniversaire. Tout au long de son histoire, il s'est développé grâce au soutien de personnes d'exception, devenant l'établissement de calibre international que nous connaissons aujourd'hui. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de vous, ami(e) fidèle du MBAM. Nous ne vous le dirons jamais assez : vous faites partie intégrante de cette institution qui continue de grandir et de rayonner grâce à votre loyauté.
Nous vous invitons maintenant à regarder vers l'avant. Les nombreux projets à l'horizon prendront forme grâce au travail de toute notre grande équipe et c'est tous ensemble que nous y parviendrons. Votre apport comme Membre est essentiel, et, en toute humilité, le Musée aura besoin de tout votre appui. Le Musée, c'est vous.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien indéfectible,
Michel de la Chenelière, C.M., C.Q., Ch.O.M.
Président du conseil d'administration
Musée des beaux-arts de Montréal