Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
Publié le 15 juillet 2020

Nomination de Mary-Dailey Desmarais : Appui de l’équipe de conservation du Musée des beaux-arts de Montréal

Pavillon Jean-Noël Desmarais

L’équipe des professionnels de la Direction de la conservation du Musée des beaux-arts de Montréal soutient la nomination récente de Mary-Dailey Desmarais à titre de directrice de la conservation. Depuis quelques jours, la question de sa nomination a suscité de nombreux commentaires souvent néfastes pour sa réputation et celle du Musée. Ces professionnels tenaient donc à exprimer leur opinion sur le sujet.

« Nous sommes convaincus que la formation exceptionnelle de Mary-Dailey Desmarais, docteure en histoire de l’art à l’Université Yale, ainsi que son expérience en tant que conservatrice déjà en poste au Musée feront d’elle une dirigeante appréciée et digne de confiance au sein de l’équipe de la Conservation. Sa connaissance de la complexité des opérations actuelles de l’institution est un atout indéniable. Mary a gagné notre profond respect par son ouverture à la collaboration, son intelligence, sa capacité d’écoute et d’apprentissage rapide, sa discrétion, sa modestie, son intégrité et la qualité de ses publications savantes. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre plus avant et au mieux l’importante mission du Musée sous la bienveillante direction de Mary-Dailey Desmarais », ont déclaré en bloc les membres de l’équipe de la conservation du Musée des beaux-arts de Montréal.

Les employés de la Direction de la conservation du Musée suivants ont signé la lettre :

Iris Amizlev, Conservatrice des arts interculturels ; Carolina Calle Sandoval, Chef de l'administration des expositions par intérim ; Jacques Des Rochers, Conservateur de l’art québécois et canadien (avant 1945) ; John Fossey, Conservateur émérite, archéologie méditerranéenne ; Richard Gagnier, Chef du service de la restauration ; Anne Grace, Conservatrice de l’art moderne ; Hilliard Goldfarb, Conservateur sénior – collections et conservateur des maîtres anciens ; Sébastien Hart, Chef des éditions scientifiques ; Erell Hubert, Conservatrice de l’art précolombien ; Sylvie Lacerte, Conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain ; Jennifer Laurent, Conservatrice des arts décoratifs modernes et contemporains ; Laura Vigo, Conservatrice de l’art asiatique

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.