Skip to contentSkip to navigation
21 mars 2022

Dans l’univers de Nicolas Party

Vue partielle de l’exposition Nicolas Party : L’heure mauve. © Nicolas Party. Photo MBAM, Jean-François Brière

Artiste phare de sa génération, Nicolas Party est reconnu pour ses tableaux aux compositions maîtrisées, ses sculptures peintes et ses installations aux couleurs vibrantes et saturées. À travers plus de 100 œuvres et une série de grandes murales réalisées in situ, il dévoile au MBAM un parcours onirique sur le thème de la nature.

À l’affiche jusqu’au 16 octobre 2022, L’heure mauve n’est pas une exposition au sens habituel du terme, mais une œuvre d’art en soi, un extraordinaire poème visuel dans lequel des êtres fantastiques habitent une nature poétique et idéalisée. Nous vous proposons d’entrer dans l’univers de Nicolas Party en visionnant une entrevue filmée pendant le montage de l’exposition. L’artiste y évoque, entre autres, son parcours, ses sources d’inspiration, sa passion pour le pastel et la création de murales, et son approche originale de la sculpture.

Dans l’univers de Nicolas Party | Into the world of Nicolas Party

Visites réservées aux Membres

Visite guidée de l’exposition Nicolas Party : L’heure mauve

Les vendredis à 14 h 30, jusqu’au 2 octobre 2022.

Les billets sont offerts à l’accueil le jour même de la visite. Places limitées.

En savoir plus

Vue partielle de l’exposition Nicolas Party : L’heure mauve. © Nicolas Party. Photo Michael Patten

Nicolas Party : L’heure mauve
Jusqu’au 16 octobre 2022
Pavillon Michal et Renata Hornstein – niveau 2

Crédits et commissariat Cette exposition est organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal. Le commissariat est assuré par Nicolas Party, en collaboration avec Stéphane Aquin, directeur général du MBAM, et Mary-Dailey Desmarais, conservatrice en chef du MBAM. Sa présentation est rendue possible grâce à l’importante contribution d’Hydro-Québec, en collaboration avec Hatch et Mirabaud.

Le MBAM remercie le Consulat général de Suisse à Montréal, Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, Tourisme Montréal, et le Cercle des Anges du MBAM, qui est fier de soutenir son programme de grandes expositions. Il reconnaît l’apport essentiel de son commanditaire officiel, Peinture Denalt, et de ses partenaires médias, Bell, La Presse et Montreal Gazette.

Le MBAM exprime sa profonde gratitude au ministère de la Culture et des Communications, au Conseil des arts du Canada et au Conseil des arts de Montréal pour leur soutien constant.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la Salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.