Skip to contentSkip to navigation
Devenez Membre
Voir l'horaire de la journée
Visitez le MBAM gratuitement en devenant Membre
En savoir plus
4 octobre 2021

L’univers de Yousuf Karsh : l’essence du sujet

Yousuf Karsh (1908-2002), Glenn Gould, 1957, épreuve à la gélatine argentique, 60,6 x 49,9 cm. MBAM, don d’Estrellita Karsh à la mémoire de Yousuf Karsh. © Estate of Yousuf Karsh

Yousuf Karsh (1908-2002) est reconnu comme l’un des plus grands photographes portraitistes du XXe siècle. Grâce à la générosité d’Estrellita Karsh, son épouse, le MBAM a reçu en don 111 photographies de l’artiste.

Ces épreuves à la gélatine argentique, dont bon nombre sont de grand format et rarissimes, ont toutes été tirées par Karsh lui-même et forment le noyau d’une exposition présentée jusqu’au 30 janvier 2022. Nous vous proposons ici une visite virtuelle de cette exposition, en compagnie de son commissaire Hilliard T. Goldfarb, conservateur sénior – Collections et conservateur des maîtres anciens, MBAM.

Yousuf Karsh : visite avec le commissaire • Yousuf Karsh: tour with the curator

L’univers de Yousuf Karsh : l’essence du sujet
Jusqu’au 30 janvier 2022
Pavillon Jean-Noël Desmarais – niveau 3

Crédits et commissariat Une exposition organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal. Le commissariat est assuré par Hilliard T. Goldfarb, conservateur sénior émérite, MBAM. La présentation de L’univers de Yousuf Karsh : l’essence du sujet est rendue possible grâce au généreux soutien de Michel Phaneuf, mécène de l’exposition. Le Musée reconnaît l’apport essentiel de son commanditaire officiel, Peinture Denalt, et remercie son partenaire média La Presse. Il exprime sa profonde gratitude au ministère de la Culture et des Communications, au Conseil des arts du Canada et au Conseil des arts de Montréal pour leur soutien constant.

Une touche de culture dans votre boîte courriel
Abonnez-vous à l'infolettre du Musée

Inscription à l'infolettre de la salle Bourgie

Ce site web utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation et à des fins promotionelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité des données.